la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Réglement général pour les tournois en belgique

2 participants
AuteurMessage
derfel
Admin
Admin
derfel

Réglement général pour les tournois en belgique Empty
MessageSujet: Réglement général pour les tournois en belgique   Réglement général pour les tournois en belgique Icon_minitimeLun 2 Avr - 2:17

Voila suite à notre premier tournoi dans nos propre locaux.
J'en tire plusieurs question.
1/ Ne serais t'il pas intéressent de plancher ensemble sur un règlement général pour les tournois que nous organisons.
En effet nous allons les un chez les autres et cela depuis longtemps.
Le t3 à je suppose été mis en place pour rendre intéressant les tournois.
Pourquoi ne pas le faire avec les règlement tournois.
Je parle du règlement standard pas par exemple d'ajout de scénario qui reste à la discrétion de chaque organisateur.
2/Le principe des lots ou de l'argent.
Nous étions partis pour ce tournoi dans l'optique que les lots ne corresponde pas à l'attende des participants ont s'est tromper donc j'aimerai l'avis général à ce sujet.

Je dois faire ici mes excuses pour le comportement anormale et plus que immature du joueur de samedi.
Dans l'espoir que lui le fasse pour montrer que ce fût un malencontreux moment
Serge vice-président de la compagnie perdue
Revenir en haut Aller en bas
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Réglement général pour les tournois en belgique Empty
MessageSujet: Re: Réglement général pour les tournois en belgique   Réglement général pour les tournois en belgique Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:47

bon ben premier avis

En ce qui concerne le reglement "général", c'est pas une mauvaise idée même si personellement je lit toujours le reglement d'un tournoi avant de m'inscrire et encore plus avant de faire ma liste ( fonction des limitations, ect)
Ce système existe entre aute à Conf où la fédération prévoit des limitations officielles pour les tournoi dit fédé. Le problème à battle c'est qu'il n'y a pas de fédération officielle et pas d'enjeux ( à Conf, le classement fédé compte pour une finale nationale et internationale)

Donc, tant que les tournois battle ne se font pas dans le cadre d'une fédé, je vois pas l'utilité, il faut quand même lire le règlement. Par contre dans le cadre d'une fédé, ca peut le faire!!!

Pour les lots, je pense que les prix en figs sont tout de même plus dans l'esprit du jeu même si le prix gagné ne rentre pas forcemment dans son armée. La plupart des joueurs de tournois font partie d'une asso ou d'un club, c'est aussi un endroit ou l'on peut faire des échanges. L'idéal serait un bon d'achat dans un magasin mais c'est pas forcément évident, il faut un partenaire et je vois mal des gars de Charleroi se taper Mons ou Liège pour un blister. Donc en gros, moi je suis pour un prix en figs, pourquoi pas pris dans les nouveautés du mois...

Bye
Lionel
Revenir en haut Aller en bas

Réglement général pour les tournois en belgique
Page 1 sur 1