la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Questions pour 40k

2 participants
AuteurMessage
efix23
Trouffion
Trouffion
efix23

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:56

Comme je l'ai déja annoncé j'ai décider de commencer 40k, et j'ai pris la Garde impériale. J'ai 4 questions à poser afin de mieux constituer mes forces Wink

1) Est-ce qu'une escouade de commandement (bannière, officier,...) suffit pour commencer à jouer sans héros ?

2) En sachant que je dispose d'un Leman Russ, d'un basilik, d'une escouade de commandement, d'une escouade d'assaut cadienne, combient d'escouade d'assaut cadiennes faudrait-il encore pour équilibrer l'armée de base ?

3) J'ai acheté une arme lourde cadienne; vaut-il mieux monter le mortier, le bolter lourd ou le canon laser ?

4) Est-ce qu'une escouade de commandement suffit pour commander 2 voir 3 escouades d'assaut cadienne ou plus encore ?
Revenir en haut Aller en bas
comimax
Admin
Admin
comimax

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Re: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:37

Sujet redirigé vers la bonne section

Citation :
1) Est-ce qu'une escouade de commandement (bannière, officier,...) suffit pour commencer à jouer sans héros ?
Tu as besoin d'un choix qg pour commencer, l'escouade de commandement en est un donc pas de soucis. Il n'est pas obligatoire de jouer avec des héros, tout comme pour Battle.

Citation :
2) En sachant que je dispose d'un Leman Russ, d'un basilik, d'une escouade de commandement, d'une escouade d'assaut cadienne, combient d'escouade d'assaut cadiennes faudrait-il encore pour équilibrer l'armée de base ?
Pour jouer des escouades d'assaut, il te faut un qg de peloton et minimum 2 escouades par choix de troupe. Il est obligatoire de jouer 2 choix de troupes minimum donc 2 qg de peloton et 4 escouades d'assaut.
Autant commencer en jouant les escouades en vétérans, tu pourras compter une unité comme un choix de troupe et tu ne devras pas avoir de qg peloton. Tu pourras jouer plus rapidement avec ce que tu as, de cette manière.

Citation :
3) J'ai acheté une arme lourde cadienne; vaut-il mieux monter le mortier, le bolter lourd ou le canon laser ?
Montes les en canon laser. En jouant des unités de vétérans, tu peux incorporer une arme lourde. Donc avec tes deux choix de troupes en vétérans et ton qg qui peut aussi en avoir une, tu utilises tes 3 armes lourdes.

Le bolter lourd se joue par unité de 3. Ici, autant commencer avec du soft Laughing

Citation :
4) Est-ce qu'une escouade de commandement suffit pour commander 2 voir 3 escouades d'assaut cadienne ou plus encore ?
Les qg peloton commandent l'infanterie. Il te faut 2 qg peloton si tu joues l'infanterie de base. Tu peux commander 5 escouades d'assaut avec un qg.

Si tu joues vétérans, il te faut juste le qg de compagnie.
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com
efix23
Trouffion
Trouffion
efix23

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Re: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:32

Q'entens-tu par "2 choix de troupes différentes" ? Peut-tu me donner un exemple ?
Et si j'ai de l'infanterie de base (troupe d'assault cadiennes) et un leman,.... est-ce que le même qg peut servir pour des fantassints et de l'artillerie ?
comimax
Admin
Admin
comimax

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Re: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:50

Tu aurais plus simple avec le codex entre les mains.

La base des bases est d'avoir 1 QG et 2 troupes.
Une escouade d'assaut correspond à un choix de troupes. Il te faut donc 2 escouades pour avoir le nombre minimum de choix de troupes.

Tu peux jouer un leman russ sans problème.
efix23
Trouffion
Trouffion
efix23

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Re: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:53

Tu sais quoi je vais venir ce dimanche avec ce que j'ai et le codex (je l'ai) et tu m'expliquera ca Very Happy
comimax
Admin
Admin
comimax

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Re: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:55

Regarde la page 89, dans l'encadré. On t'explique ce que tu peux jouer.
efix23
Trouffion
Trouffion
efix23

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Re: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:00

ce que je ne comprend pas c'est ce qu'ils veulent dire par "2 choix de troupes différentes" ? c'est genre le 1er choix c'est des troupe d'assault et le 2ème c'est des blindés ?
comimax
Admin
Admin
comimax

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Re: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:02

non non, tu peux jouer deux troupes d'assaut. Mauvaise compréhension Razz
efix23
Trouffion
Trouffion
efix23

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Re: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:04

ok ok je pense que tu m'expliqueras au club cheers
Contenu sponsorisé

Questions pour 40k Empty
MessageSujet: Re: Questions pour 40k   Questions pour 40k Icon_minitime

Questions pour 40k
Page 1 sur 1