| Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RooteN Trouffion
Nombre de messages : 15 Localisation : Mons Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 13:18 | |
| Yop yop ! Voilà je viens présenter un peu mon projet concernant mon armée de marins =] Comme je ne fais jamais comme tout l'monde ( ) je suis en train de cogiter sur un projet à propos d'un background assez différent mais cependant crédible à donner à mes marins ! Je n'ai pas envie de suivre un chapitre particulier style templars ou dark angels. L'idée est d'avoir une armée entièrement "custom" en fonction de son background que voici : Pour ce faire je vais utiliser pas mal de pièces provenant des grappes tyranides, orcs, kroots, eldars noirs... ( j'ai récolté pas mal de figurines de ces groupes pour les conversions ) Concernant l'histoire de wh40k je me suis renseigné sur le net, j'ai lu pas mal d'articles sur les marins en général. Mes connaissances ne sont pas parfaites et je compte sur vous pour me reprendre et corriger ainsi les "erreurs" que j'aurais pu commettre dans mon background The bounty huntersMes marins furent l'un des premiers chapitres à être créé par l'empereur. Lors d'une énorme invasion tyranides, l'Empereur envoya tout un chapitre de marins combattre sur cette fameuse planète ressemblant déjà à un énorme champ de ruine, dénué de toute sa bio-masse. L'Empereur savait qu'il envoyait ses enfants à la mort, les rapports étaient clairs et précis : Les tyranides ne pouvaient être repoussés et seul la destruction totale de la planète pouvait changer le cours du destin. Mais la fierté de L'Empereur pris le dessus et les fiers marins ne donnèrent aucune nouvelle. Inutile de vous simuler une transmission, imaginez juste le son de l'interférence radio avec comme bruit de fond des bolters hurlant, des cris stridents accompagnés d'hurlements humains Ayant perdu tout contact avec son chapitre l'Empereur orgueilleux établit un nouveau chapitre sans jamais reparler de ceux qu'il avait envoyé à la mort. Mais quelques siècles plus tard L'empereur constata qu'un régime indépendant faisait rage dans l'Imperium... Détruisant aussi bien gardes impériaux, tyranides, whaag, chaos ou autre marins de l'Empereur. Les rares serviteurs de l'Empereur revenus vivants décrirent leurs terrible ennemis comme étant leurs frères... Commentaire d'un Ultra marin survivant : " Mes frères avaient des armures sombres comme une nuit sans lunes, Des plaques de chitines et des griffes de tyranides complétaient leurs propres pièces d'armures. Des reliques orcs ornaient leurs ceintures et de l'équipement eldar faisait corps avec leurs bolters. Oh tout puissant Empereur, nos frère ne portent plus votre parole...Nos frères prêchent à présent la parole de la mort." Pris de panique l’Empereur fit le lien avec le chapitre qu’il envoya à la mort quelques siècles plus tôt et lança une campagne contre ses nouveaux adversaires afin de faire sombrer les nouveaux souvenirs. Cette campagne n’eut aucun succès. Constatant que cette nouvelle hérésie était aussi bien menaçante pour lui que pour ses ennemis il décida de mettre à son service ces marins déchus. Voici pour la courte histoire, je prendrai ensuite le temps de compléter ce background en fonction de vos remarques ou au fil des discussions lors de nos rencontres… Mes marins ne sont donc pas à chapitre mais une organisation de bounty hunters. Chasseurs de prime pouvant aussi bien être payé par les eldars afin de massacrer des orcs, ou bien payés par l’Empereur en personne afin d’exterminer extra-terrestres en tout genre. Je n’ai pas encore le codex des space marins donc je ne sais pas encore quelles règles je vais devoir choisir pour le fonctionnement de mon armée de mercenaires. ^^ Dîtes-moi ce que vous en pensez ^^ | |
|
| |
comimax Admin
Nombre de messages : 406 Age : 35 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 13:23 | |
| wouaw félicitation! j'ai hate de voir ton chapitre monté et peint combien demandes-tu pour te joindre à la campagne du chaos ? | |
|
| |
GW Maniak Ecuyer
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Roux / Charleroi Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 13:26 | |
| HERESIE...tu ne vaux guère mieux que les traîtres qui se sont tournés vers le chaos...
L'Empereur, loué soit son Nom, ne ferait jamais appel à un ramassis d'hérétiques, même dans les situations les plus désespérées...
Agenouille-toi, demande le pardon de notre Divin Empereur et repent-toi...la lumière peut encore sauver vos âmes ténébreuses... | |
|
| |
derfel Admin
Nombre de messages : 678 Age : 54 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 13:43 | |
| Ouf, alors là moi je veux la suite tous de suite. Serge | |
|
| |
RooteN Trouffion
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 13:44 | |
| Oui en effet, j'ai déja fait quelque conversions et ca donne un léger air du chaos. Ce qui me donnera la possibilité pourquoi pas d'utiliser mon armée comme des marins du chaos à l'occasion :p Pour répondre à Maniak : L'Empereur ne pouvant guère stopper cette nouvelle menace préfère encore la mettre de son côté à l'occasion lors de combat contre le chaos, la menace exta-terrestre ou orc ^^ Celà dit il est tout à fait envisageable que l'Empereur aigri par cette hérésie tente de temps à autre d'afronter à nouveau ces mercenaires. Ce qui rendrait plus logique une bataille de mes marins contre les marins de quelqu'un d'autre ^^ Mon but et de pouvoir créer un concept qui varie les possibilités de jeux tout en restant crédible et sympa à jouer avec les autres passionnés | |
|
| |
derfel Admin
Nombre de messages : 678 Age : 54 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 13:49 | |
| Ok maintenant sérieusement, pour les règles prend le chapitres Space marine normal. Pour les armes pensent à leur raretés exemples ont il accès aux plasma facilement. De même pour les véhicules, si tu prend des modèles diffèrent que ceux d'origine regarde surtout le type de véhicule que c'est char transport de troupe etc....Mais garde toujours la règle d'origine du véhicule, cela te permettra de pouvoir joué en tournoi par exemple. En tous les cas bravos et bonne continuation. Serge | |
|
| |
GW Maniak Ecuyer
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Roux / Charleroi Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 13:52 | |
| Je ne pense pas que L'Empereur puisse accepter qu'un de ses chapitres puisse servir de mercenaires aux Xenos de tout genre et encore moins qu'il se retourne contre lui...si c'est bien payé ( je te vois venir Max).
Côté background, tu es doué, c'est une riche idee bien que je ne l'accepte pas en tant que loyal serviteur de l'Empereur.
Mon post n'ayant pas comme but de te freiner et de te critiquer...je la jouais background moi aussi | |
|
| |
derfel Admin
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 13:55 | |
| T'ont histoire me rappelle également l'histoire, d'un chapitre qui apparaît que quand la situation est désespérée, je vais chercher dans mes anciens white dwarf. De toute façons l'empereur à peut être perçu quelque chose de"bon" dans t'ont chapitre et décide de lui accordé le bénéfice du doute. Ou alors il veut s'en servire pour par exemples le faire disparaître à jamais. De toutes façons à toi de voir et vivement la suite. Serge | |
|
| |
derfel Admin
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 13:59 | |
| Je ne suis pas tout avait d'accord avec toi Greg, l'empereur est surtout fidèle à ses fils les primarques, ont sais très bien que appart les Ultramarines tous les chapitres loyaliste ont des déviences génétique qui pourrait les faire passé pour hérétique facilement. Mais cool j'aime beaucoup ses échanges d'idées sur notre hobby. Serge | |
|
| |
RooteN Trouffion
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 14:00 | |
| Merci ^^ Il me tarde de vous rencontrer Max m'a dit qu'il y avait un 3vs3 jeudi prochain au shop gamers ca serait une belle occaz. Ou même plutôt si vous faîtes quelques chose avant Hop là j'édite pour pas trop pouler le forum ^^ Mais sans prob max normalement je pourrai passer mercredi dans l'aprem j'apporterai quelques conversions
Dernière édition par le Dim 31 Déc - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
comimax Admin
Nombre de messages : 406 Age : 35 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Dim 31 Déc - 14:06 | |
| si tu le souhaites, tu peux passer mercredi après midi au magasin. je vais devoir le tenir donc ca me fera de la compagnie.... perdue | |
|
| |
MIC-NOD Trouffion
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Belgique Frameries Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Lun 1 Jan - 16:34 | |
| très excellent armee bonne chance pour la suite et j ai hâte de voir ton armée
moi je vient juste de commencer, j'espère aussi avoir l'aide nécessaire pour la terminer et que l'on puisse jouer ensemble à la prochaine rencontre ++
MIC NOD | |
|
| |
o_menore Trouffion
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Jeu 15 Fév - 16:16 | |
| On va me jeter des cailloux, mais je m'en fous^^: Tu es sur d'avoir bien lu le fluff? - Citation :
- Mes marins furent l'un des premiers chapitres à être créé par l'empereur.
Première erreur: on connaît tous les chapitres créer par l'empereur, sauf deux qui n'existent plus. (Les 18 de la première fondation). Les autres ont été créés par l'adeptus terra (en consultant le tarot de l'empereur pour 'deviner' ses intentions). - Citation :
- Lors d'une énorme invasion tyranides, l'Empereur envoya tout un chapitre de marins combattre sur cette fameuse planète ressemblant déjà à un énorme champ de ruine, dénué de toute sa bio-masse.
Deuxième erreur: l'hérésie d'horus a eu lieu en M31, donc l'empereur par la suite n'a plus pu envoyer personne combattre, hors les premiers organismes tyranides arrivent en M41, soit 10.000 ans après - Citation :
- L'Empereur savait qu'il envoyait ses enfants à la mort, les rapports étaient clairs et précis : Les tyranides ne pouvaient être repoussés et seul la destruction totale de la planète pouvait changer le cours du destin.
L'empereur est leur père, tu connais beaucoup de père qui envoit ses fils à la mort? - Citation :
- Ayant perdu tout contact avec son chapitre l'Empereur orgueilleux établit un nouveau chapitre sans jamais reparler de ceux qu'il avait envoyé à la mort.
Impossible, on ne crée pas un chapitre pour en remplacer un autre, on crée à la limite une fondation… - Citation :
- Mais quelques siècles plus tard L'empereur constata qu'un régime indépendant faisait rage dans l'Imperium... Détruisant aussi bien gardes impériaux, tyranides, whaag, chaos ou autre marins de l'Empereur.
Première flotte-ruche: 40.745. Donc tu as 264 ans entre ce moment et 'maintenant' - Citation :
- Pris de panique l’Empereur fit le lien avec le chapitre qu’il envoya à la mort quelques siècles plus tôt et lança une campagne contre ses nouveaux adversaires afin de faire sombrer les nouveaux souvenirs. Cette campagne n’eut aucun succès.
Encore une fois, l'empereur n'est plus qu'un légume, il ne décide plus rien, on décide en se faisant passer pour lui^^ - Citation :
- Constatant que cette nouvelle hérésie était aussi bien menaçante pour lui que pour ses ennemis il décida de mettre à son service ces marins déchus.
Quand on voit que certains chapitre se sont fait dégommer la gueule par des inquisiteurs pcq ils utilisent des armes du chaos contre le chaos (ex: relictors), imagine si en plus ils utilisent des armes contre l'imperium… - Citation :
- Mes marins ne sont donc pas à chapitre mais une organisation de bounty hunters.
Chasseurs de prime pouvant aussi bien être payé par les eldars afin de massacrer des orcs, ou bien payés par l’Empereur en personne afin d’exterminer extra-terrestres en tout genre. Les marines sont nés pour la guerre, et entrainés pour des actions "coup de poing", pas pour être des chasseurs de primes. | |
|
| |
derfel Admin
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Jeu 15 Fév - 17:27 | |
| Dans se forum les avis sont écouter et en général(sauf moi) respecter. Notre ami voulait surtout sortir des sentiers battus, avoir son propre chapitre il est vrais que ce n'est pas du gw il n'a pas non plus ta connaissance encyclopédique du monde de 40k . Mais bon voila je trouve et je ne suis pas le seul, comme même si son histoire n'est pas pas vraiment "historique" elle reste chouette. Mais merci pour t'on avis Serge
| |
|
| |
o_menore Trouffion
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Jeu 15 Fév - 18:41 | |
| Je ne dis rien méchament, attention hein J'essaye juste de lui montrer ce qui n'est pas 'historique', et non ma connaissance historique de 40k n'est pas celle-là, ca c'est de l'étalage de confiture... J'ai tout été chercher sur le net, faut pas pousser non plus O_menore, en même temps avec mes DA, je dois pas me faire chier pour mon historique^^ | |
|
| |
derfel Admin
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Jeu 15 Fév - 18:51 | |
| Je ne pense vraiment pas que l'on va prendre le commentaire que tu a fait comme méchant. Je ne vais pas continué bêtement à commenter vu que je ne suis pas l'auteur du premier post donc si son créateur veux intervenir à lui de le faire. Mais autrement continue à parler de 40k exemple parle nous de tes Dark Angel.... Que pense tu des nouvelles figs? Serge | |
|
| |
RooteN Trouffion
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Jeu 15 Fév - 19:56 | |
| Bien je suis ravis que mon poste sucite encore un intérêt ^^ Effectivement je ne connais presque rien du fluff, et à vrai dire je préfère nettement m'imaginer une histoire qui reste quand même plausible pour la majorité des joueurs casual. J'éssaie aussi d'être avant tout créatif sans tomber dans l'excès. Surtout que pour le moment le fluff n'est jamais intervenu dans l'une de mes parties, on étale nos figurines sur une table et on joue pour se marrer sans faire du jdr. Donc je te remercie, j'ajusterai sûrement quelques détails, surtout question dates etc... Concernant mes chasseurs de primes, je ne souhaite pas du tout y toucher. L'idée me plait beaucoup et elle sera à mon avis refutée que par les puristes un peu trop sérieux. Pour le moment je suis en stage et je n'ai pas vraiment le temps de bosser sur un background plus poussé, mais quelque chose se prépare et des rebondissements seront au rendez-vous Maintenant pour continuer le débat j'aimerais qu'on s'étende un peu plus sur le sujet du "fluff" Mes questions sont les suivantes :A quoi sert réellement le fluff dans une partie de wh40k ? Comment jouer en tenant compte du fluff ? Comment éviter les parties "arcade" qui ressemblent plus à une partie de stratego et où on ne fait pas référence au fluff ni au jdr ? Dans quelle circonstances on arrive à faire des parties scénarisées voir complètement jdr où on se met littéralement dans la peau de ses figurines? Jusqu'à présent vous l'avez compris, je n'ai pas encore profité de cet aspect du jeu. Pour l'instant, grâce à max, drag, Jerôme et bien d'autres (un grand mici à eux ) j'ai appris à maîtriser les règles de bases et les mécanismes du jeu de plateau, mais je n'ai pas encore assisté à une partie qui sort un peu plus de l'ordinaire. Donc voilou, je ne sais pas si j'ai été clair, je ne sais pas si je dois créer un nouveau post pour s'étendre sur ce sujet, j'attends l'avis de nos admins bien aimés ^^ | |
|
| |
derfel Admin
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Jeu 15 Fév - 20:33 | |
| Vas-y et allez-y. Celui-ci est parfait. Serge | |
|
| |
o_menore Trouffion
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Jeu 15 Fév - 21:15 | |
| Je vais répondre par rapport à ce que je maîtrise: les DA et les SM en général: - pour jouer fluff, faut pas jouer avec les règles... Je m'explique, quand tu lis les romans de la Black Library (romans sur W40k en général, battle aussi mais là j'ai rien lu^^), les SM sont sensés être des brutes, dans Soul Drinker, par exemple, on a un assaut de trois compagnies (=/- 300 SM) qui viennent à bout de plus de 100.000 mutants... La force des SM, c'est la frappe chirugicale: on arrive, on pète le QG adverse, on fout le broux dans la chaine de commandement, et on dégage. Ce n'est que lors des actions de grande envergure (genre, à tout hasard, une croisade noire ou une flotte ruche qui arrive) qu'on sort les chars, land raider and co. - Citation :
- A quoi sert réellement le fluff dans une partie de wh40k ?
Dans le jeu en lui-même, à rien. Maintenant, c'est toujours drole de se dire que mon commandant Arkaël attaque l'hérétique slaaneshi Ubi-soft pour la possession d'un artefact que l'imperium doit détruire. C'est l'historique de la bataille, mais ca n'influence pas le jeu en lui même. - Citation :
- Comment éviter les parties "arcade" qui ressemblent plus à une partie de stratego et où on ne fait pas référence au fluff ni au jdr ?
En ne jouant pas en tournoi (ou alors au GT anglais où là on te demande d'écrire une nouvelle sur ton armée pour le fluff, bonne idée à reprendre je trouve). Donc en jouant avec un ami/poto's/chien qui partage le même trip que toi - Citation :
- Dans quelle circonstances on arrive à faire des parties scénarisées voir complètement jdr où on se met littéralement dans la peau de ses figurines?
Ca c'est plus chaud, peut-être en jouant en sachant dès le départ que tu as perdu (genre, 1000pts contre 2000), ou alors en faisant du commando (12 figs max) en adaptant, ou alors du nécromunda, mais là je prèche pour ma chapelle - Citation :
- j'attends l'avis de nos admins bien aimés
Et merde, je pouvais pas répondre | |
|
| |
derfel Admin
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter Jeu 15 Fév - 21:25 | |
| Si tu pouvait répondre. Et petite info la campagne 40k sera narrative donc j'aurai besoin de vos histoires pour la continuer. Je peut vous dirent que j'ai déjà mener ce genre de campagne et l'investissement personnel aidant. Les joueurs ont adorer. Serge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter | |
| |
|
| |
| Les "chasseurs de primes" de RooteN (bounty hunter | |
|