la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

débrief full tit 6

2 participants
AuteurMessage
drag
Admin
Admin
drag

débrief full tit 6 Empty
MessageSujet: débrief full tit 6   débrief full tit 6 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:45

Tout commence un dimanche matin, réveil 5h30 pour rejoindre les gregor et pierro, destination, Leopoldburg pour un big tournois flamand (120 personnes).

Arrivée 8h30, on cherche pendant 20min après la salle, mais une fois arrivé, pas décu, des tables magnifiques, et du monde (sans blague ^^), cependant, ca stresse, ca sent le gros bourrinisme (bon ok je suis pas en reste Razz Razz )

1ere partie: roi des tombes

liste adverse: 15 cavaliers, catapulte, arche, 2x3 chars (mais avec perso en + donc 2 unités de 4 chars ^^), 5 volants (sais pu le nom mdr).
Le but est simple, diminuer un peu le nombre avant les charges, ma liste me permet le luxe de ne pas stopper l'arche 2 tours (vive les chars en marche arrière mdr).
Ma rapidité me permet de le mettre ou je veux, je bute pas mal de cavaliers et des chars, lors de sa phase de magie il charge avec 11 cavaliers (je sais pas tout dissiper, il en a remis 6 ^^) mon dragon, je fais un magnifique 3morts, je perds de 1, JE FUIS, heureusement je me rallierais et apres ca sera carnage, prenant mon adversaire de tous les cotés (oui je joue tzeench mais c'est qu'une couverture pour mon dieu : slaneesh ^^)

résultat massacre avec 2000pts d'écart.

2eme partie: chaos tzeench

alors la je me marre, il sort le dragon, je met le mien en face, il sort le shaggoth, je mets mon geant en face, apres je vois 3 dragon ogre, 3 ogre, et le reste: 3hurleurs, un gros paté de maraudeurs et 2 x10 maraudeurs, la c'est le soulagement, il n'a que 8 des de pouvoir pour 5 de dissip, bref du tzeench mais sans magie qui passera pour lui et moi ca passera nickel ^^.

son seigneur me fait tout de meme peur, je prend donc la mort avec mon sorcier universel (en ésperant avoir fatalitas sur mes 3 sorts, bingo je l'ai), mon seigneur ayant le 6 du domaine de tzeench.

Il a le premier tour, j'ai fait en sorte qu'il ne puisse pas trop avancé sous peine de se faire charger, il ne se passe rien.
Lors de mon tour, grand stratège que je suis, je recule avec l'ensemble de mes unités Embarassed Embarassed Embarassed , mon dragon allant souffler dans des maraudeurs, ma magie diminuer un peu les ogres et maraudeurs.
A son tour 2 j'aurais pensé qu'il aurait mis sont dragon vers mon coin de table mais il n'en est rien, il essaye de faire en sorte de charger mon dragon pour le tour suivant en se mettant juste derrière, il continue a avancer son shaggot avec les dragons ogres vers 2 de mes chars.
Tour 2, le dragon qui fait un 20ps pour éviter l'autre et souffler dans le gros paté de maraudeurs, je place les hurleurs de facon a pouvoir charger un paté en fuite pour mon tour 3, et mets les chiens de facon a bloquer le shaggot et les dragons ogre 1 tour de plus. je continue a le diminuer.
Son tour 3, fuite du gros paté de maraudeurs avec le mago dedans, charge des hurleurs dans mes gargouilles d'écrantage ^^, il place le dragon pour charger un char le tour suivant.
A mon tour 3, charge des hurleurs sur le paté de maraudeurs, hop on diminue la magie adverse et on vire un truc qui aurait pu être chiant si j'etais englué, je place mon dragon derrière le sien a 6ps, magie, je commence par le fatalitas sur 3dés, ca passe, c'est pas dissipé, suivi du 6 de tzeench, test de cd-3, il fait 8, hop bye bye le gégé.
Pour la suite, il me buttera 1 char et le geant avec son dragon, a la fin de la partie il lui restera le shaggot avec 4pv qui aura un objectif et 8maraudeurs qui prendront un objectif

résultat 777pts d'écarts pour moi, a 23point du cran au dessus, snif ^^

3eme partie: bart goris en breto

Quand je vois le nom, je me dit aie, je connais de nom, c'est pas bon, je demande a dimitri si c'est contre ce breto qu'il vient de jouer (un full pégase bien chiant) il me répond non, je me dit ouf, ptet pas un full pégase, quand je vois mon adversaire arrivé:
1 seigneur sur pégase
3x5 pégases avec bannière
1 gros paté de chevalier avec 2 mago et grand bannière
2x10 archers
5 cavaliers "paysan" qui tirent (le nom, je sais pas, de facon sont mort direct ^^)

alors la on se dit tous les 2, chouette, ca va être bien chiant ^^.
je décide de mettre toute ma magie d'un seul coté, pour l'empécher un max de me prendre de flanc et de dos et empecher sa cavalerie d'arriver (tables larges donc moyen)
a mon tour 1, je me mets a 21ps de 2 unités de pégase, je bute les cavaliers et 1 pégase
a son tour 1, on fonce, mais de facon a se que je ne le charge pas (exepté 5 chiens contre 5 pégases mais j'ai pas voulu y aller ^^).
mon tour 2, erreur de placement, il voit très légèrement mon char vec le sorcier avec 1 unité de pégases, mais bon, il devra encore réussir sa terreur du géant, ma magie ne donne rien grand chose, les souffles nanplus.
Son tour 2, les 2 unités de pégases reussissent les terreurs et charges 2 chars (de face pour le char avec champion exalté, normalement la je tiens ^^), mon chars avec le sorcier fuira, il ne poursuivra pas d'assez, mais le mago etant mort, le char ne sera pu très utile, tandis que sa cavalerie peine a arriver, mes gargouilles empechant les marches forcées.

Tour 3, charge du géant sur les pégases sont en close contre le char de tzeench, le dragon essayant toujours de faire des morts en magie (pas le choix de façon ^^), il tiendra avec les pégases.
Pour le reste de la partie, je fais une erreur en mettant les hurleurs en vue du seigneur, lui oublie de faire une irresistible avec des pégases qui se prendront un géant et un char dans la gu***le, ses chevaliers n'arriveront jamais en close, il n'osera pas charger mon seigneur avec 5 pégases, je n'oserais pas charger la grosse cavalerie de face avec le seigneur, je cacherais mon geant et mon char (bouuuh), et son seigneur n'arrivera pas a charger le seigneur sur dragon (suis pas con, je sais qu'il a tueur de grand cible XD).

résultat égalité a 311pts pour moi, 90pts de la victoire mineure, sniiiiif, en tout cas très belle partie avec un adversaire qui fait peu d'erreur, mais liste autant (voir +) cheatée que la mienne

résultat final, je finis 13ème, si j'avais viré mes 2 erreurs, j'aurais été 6ème, je me suis fouetté pour la peine ^^.

Lors du retour, on a eu droit a gregor rallant de sa victoire mineure sur un elfe noir (honte a lui, honte a lui ^^), mais satisfait, 11 wallons, 4 dans le top 15, une bonne ambiance sur place (entre wallons, perso le flamand ......) et des prix assez correct (la pils a 1.25€, ca va mdr)

a refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Trouffion
Trouffion
pierro

débrief full tit 6 Empty
MessageSujet: Re: débrief full tit 6   débrief full tit 6 Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:37

dimanche 10 février, gregor, valmir, drag et moi meme avons eu l'honneur de nous rendre en terre flamande afin de participer a un tournoi , a un tres grand tournoi. Apres 2 bonne heure de route, nous voila enfin arriver pour en découdre avec les flamands...

Le rituel du + et -

Les +

-grande salles
-de beau, tres beau décors
- de superbe armées
- des têtes connues
- notre traducteur attitré , j'ai nommé gandalf (merci encore )
- pas mal de lots, ainsi que des statues en guisent de lots pour les 1er, 2ème, 3ème.
-3 tournoi en meme temps (battle, 40k et seigneur des anneaux)
- sa fait du bien de reparler en anglais

Les -

- des tables bien souvent sans arbres, alors que d'autres ressemblait a forêt land
- de superbes décors par toujours exploitable

1er partie contre un elfes sylvains

arfff, je commence bien, une liste avec 30 archers, 2 changeforme, 2 sorcier, plein de dryades et de danseurs, mais pas d'hommes arbres.. ouf..., la partie est essentiellement un gros, tres gros échange de tirs et de magie, avec un seul corps a corps aux 6 ème tours, ou mes épéistes feront fuir les kurnous et les danseurs (une grande leçon de stratégie .. lool, et surtout bcp de bolle).
Résultats victoire mineur en ma faveur

2ème partie contre un bête du chaos

en face, du lourd, du tres lourd, 1 géant, plein de hardes, 2 chars a sangleboucs, des pestigors, des enfants du chaos, des élus, 2 chaman, champion exalté et un seigneur des betes, plus deux ou trois autres petit truc que j'ai oublier.
je commence la partie en espérant que mon artillerie et ma magie vont se bouger un peu. 1er tour, 4 pouvoir irrésistible, un boulet de canon qui tue sur place le géant, qui tombera sur les pestigors en en tuant 5, le canon du tank tuera un enfant du chaos. il entame son 2ème tour en avancant avec toute ses troupes, sa magie est facilement contrée, et comme le chaos n'a pas de tirs, son tour fut vite finit. j'entama mon 2ème tour avec de nouveau 4 pouvoir irrésistible, 1 boulet de canon qui prélèvera sont cota de morts, un tankqui fonça sur les pestigors pour en écraser 14. Il entame son 2ème tour avec 2 chiens, 1 enfant du chaos a 1pv et 2 élus bien seul. Abandons de mon adversaire, malgré un "just for fun" lancer de ma part, il coucha ses troupes sur le coté en disant "dead dead, chaos is too bad".
Résultats massacre à 3100pts en ma faveur

3ème partie contre (encore) un elfes sylvains.

Raaaaaaa, encore ceux la. mon adversaire a lui aussi 30 archers, 2 mages, 1 changeformes et 1 hommes arbes vénérables... pouarffff, un autre hommes arbes, plein de dryades, 2 kurnous, et sa maudite foret... heureusement c'étais la seule. Tres tres belle partie, avec un adversaire super sympa, qui faisait l'effort de parler français, et moi de parler anglais, traduisant pr l'autres les mots étranger afin d'enrichir son vocabulaire (ainsi je saurais comment on dit indémoralisable maintenant! lool). Donc la partie est un ensemble de tirs magie pendant 3 tours, ou il perdra énormément de troupes, archers, kurnous, dryades, aigles.. et les 3 autres tours furent pr les corps a corps sanglant ou mes épéistes qui tenurent bon pendant 2 tour décidèrent de fuirent au denrier tours, et d'etres rattraper par un vénérable en colère... arf..
résultats égalité en ma faveur

Un tres tres bon tournoi a refaire, d'ailleurs, nous sommes déja 3 à être chaud pour aller à bruges. Au total du tournoi je finit 30ème sur 120, (invaincu, mais bon , aurait pu faire mieux .. ), pas mal de photos on été prisent, elles seront sur le skyblog bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

débrief full tit 6
Page 1 sur 1