la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tournoi 40k Mons le 4 aout

5 participants
AuteurMessage
drag
Admin
Admin
drag

Tournoi 40k Mons le 4 aout Empty
MessageSujet: Tournoi 40k Mons le 4 aout   Tournoi 40k Mons le 4 aout Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:24

Voila, j'aimerais que vous me dites ce que vous avez penser des scénarios, je veux une critique constructive, pas du c'etait bien lol

Donc si vous les avez trouver jouable, si les points ne prenaient pas trop, si ca a beaucoup influencer la tactiques etc

Pour moi, le 1er(prise de quart de table) je ne saurais pas trop vous dire, vu que c'était table rase (ptet a mettre en scénar 3 vu que c'est souvent + équilibrer)

le 2eme, activation d'objectifs, je suis tombé contre un tau qui est resté planqué donc je ne saurais pas dire nonplus

3eme, le principe ma bien plus, mais ca n'as pas du tout influencer la tactique de mon adversaire qui a débouler mdrr

Pour ce qui etait des regles spécial, donc 1 combat nocturne en tour 1, une mission sans infiltrateur et 1 sans frappe, il en faudrait +, - ???

voila dites quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Trouffion
Trouffion

MessageSujet: Re: Tournoi 40k Mons le 4 aout   Tournoi 40k Mons le 4 aout Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:35

pour le premier c'était pas mal ça peut pas malinfluencer la stratégie surtout d'un joueur close il sera obligé de reflechir a ce qu'il fait et de nepas foncer tête baissée sur la première escouade qui passe a portée de charge au risque de se voir englué trop longtemp, pour une armée de tir ça n'influencera pas grand chose ... il suffit de mettre le plus gros quart de table là ou on a le plus de chance de rester... dans sa zone de déploiement.

le deuxième était assez fun même si vu la vitesse de déplacement d'Anré je n'ai pas vraiment eu l'ocasion de bouger si je ne voulais pas perdre la moitié demon potentiel ce qui m'es quand même arrivé après un tour de phase de tir mais le principe d'activer des objectifs demande une armée avec pas maldemobilité ce dont je manquais cruellement...

le troisième demandait aussi pas mal demobilité mais n'obligeais pas a sacrifier un tour pour lesobjectif et qu'on ai une armée close ou tir il n'était pas trop dur d'avancer pour détruire les objectifs finalement avec six tour on avait quand même letemps d'arriver à quelque chose à la fin de la partie

J-C
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Tournoi 40k Mons le 4 aout   Tournoi 40k Mons le 4 aout Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:35

Les 2 premiers je les ai trouvé assez jouables (Quart et les objectifs centraux), rien à redire

Par contre le dernier, il était pas évident (surtout face à un tau) les objectifs sont à plus de 24 ps donc il faut minimum 4 tours pour y arriver, tout en essayant d'éviter les tirs ennemis.

Je m'y connais pas assez pour donner des améliorations mais perso, c'est le seul scénar que j'ai pas su jouer (ou peut être le nocture 1 tour ici ...)

Lionel
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

MessageSujet: Re: Tournoi 40k Mons le 4 aout   Tournoi 40k Mons le 4 aout Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:20

La première partie avait un bon principe, les quart de tables à choisir pouvaient variés selon le style de jeu de chaqun (genre une armée de corp à corp a plus ee chance de mettre le quart a 500pts chez l'ennemis) peut être revoir sensiblement les point a la baisse (400pour le gros)

Et le combat nocturne 1 tour n'est ni trop avantageux pour des armées comme la mienne (corp a corps) ni trop handicapant pour une armée de tir, ca permet aussi a des armée équilibré de profiter du temps gagner pour se positionner de façon à mieu affronter son adversaire.

Pour le deuxiemme les objectif valent peut être un peu trop de points aussi. Je serai plutot pour du 150/150/400 (Je dit ça surtout parce que ça à fort joué en ma faveur)

Le troisèmme bah ça peut forcer certain joueurs à se déplacer. Je vois pas trop quoi dire d'autre puisque avec mes khorneux je ne reste jamais en défense XD
Merlin
Homme d'arme
Homme d'arme
Merlin

MessageSujet: Re: Tournoi 40k Mons le 4 aout   Tournoi 40k Mons le 4 aout Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:05

Je pense que le premier scénar était bon, même si je n'ai pas trop su y penser durant la partie (je me fesait massacrer).

Le deuxième était bien, parce que ça force les armée de tir à bouger un peu et ça incite au c-à-c, il n'y a rien de mieux que de se battre comme un barbare pour posséder un objectif.

Perso j'aimais bien le troisième, le fait de protéger et attaquer en même tps n'est peut-être pas évident, mais ça permet de créer des héros! et puis, c'est cool de détruire un objectif...
http://gougouillelafrip.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 40k Mons le 4 aout   Tournoi 40k Mons le 4 aout Icon_minitime

Tournoi 40k Mons le 4 aout
Page 1 sur 1