la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Moi et mes tyty...

+2
drag
BloodyHell
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:19

Bon, je commence un petit essaim de tyranides affraid

J'ai pensé changer totalement mon style de jeu battle qui est plutot planqué (nains et cv) pour réaliser une armée full cac.

Dans la philo de l'armée, j'ai dans l'idée de faire qq chose comme ca :

- 2 princes équipe cac
- 3 guerriers tyr dont 1 canon venin
- pleins de stealers, gaunts pas chers
- 3 lictors pour l'infiltration
- 1 ou 2 GROS carnifex pour le close
- quelques biovores avec spores mines pour le fun et le pillonage avant contact

Et on espère que ca rentre dans 1500 pts lol!
Alors je suis bien conscient des limitations de la liste, surtout au niveau tir lourd, mais bon...

Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous??

Merci
Bloodyhell
Revenir en haut Aller en bas
drag
Admin
Admin
drag

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:42

faut que je relise le codex avant moi ^^
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:05

Je ne suis pas au courant des toutes dernieres nouveautés, mais j'ai déja jouer tyty il y a très longtemps ^^

Les princes equipés cac je leur conseil le vol en plus et l'amure 2+ si ce n'est pas déja fait
Les guerriers Indispensable pour contrôler les petits en l'absence des princes qui sont déja devant.
Pour la mass ben logique bien que je préfère mettre une seul unité de stealer un peu équipée et le reste des tonnes et des tonnes de gaunts et peut être termagants vu leur très bas prix

Les lictors c'est drôle surtout quand il peuvent se fondre avec n'importe quel décor avant la partie. Idéal pour attaquer l'infanterie (ou peut être dans certain cas les blindés) qui auraient pour mauvaise intention et les moyens de tuer tes grosses bébêtes. Le seul truc que je leur reproche c'est leur faible armure mais on ne peux pas tout avoir ^^

Les carnifex oui oui oui ! Et maintenant tu peux les equiper comme des grosbill c'est surtout avec eux et les princes que tu va renverser la partie en ton avantage

Les Biovores, à moins qu'il aient eu une amélioration dont je n'ai pas connaissance, je crois que c'est un peu des point perdu, à reconvertir en troupaille

Very Happy
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:18

Merci cheers

Me connaissant (je passe tout de même le plus clair de mon temps avec moi), je penche plutot pour une liste fluff d'assaut mycétique.

=> pleins de hormagaunts et de gaunts épines
des biovores et des spores mines
1 prince cac
1 carni cac
1 lictor (j'adore ce truc)

Je vais essayer qqchose de rapide et mortel au close.
Bientot ma liste définitive geek

Lionel
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:42

Je t'attends! Mes haches tronçonneuses ronronnent déja geek
drag
Admin
Admin
drag

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:21

1ere liste de faite, a part les bio c'est du mechant qui nous attend les gars, ca va faire bobo
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:38

Ca y est cheers j'ai réussi à mettre tout ce que je voulais dans 1500 pts (pas évident)

Donc, je vais bientot pouvoir écumer les tables dès que j'aurai terminé mes achats, me reste plus QUE pour 170 € mais bon...

En attendant, on fera comme d'ab, du proxy lol!
Enfin, j'ai tout de même réussi à faire une liste sans connaître les règles! geek (Merci André ^^)

Lionel
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:39

En cherchant un peu je peux te pretter quelques tyranides (j'ai un vieu prince, un lictor, et peut être des stealer et des petit si il sont encore en bon état dans mon rabio ^^)
drag
Admin
Admin
drag

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:41

Si pas en me reveillant j'ai pensé a une autre liste, je la ferais après, basée sur de la vitesse, je regarderais ce que ca donne ^^
o_menore
Trouffion
Trouffion
o_menore

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:52

N'hésite pas à poster ta liste, histoire de voire ce qu'elle a dans le ventre...
Une chose me choque, c'est le carni qui va au contact. Le carni doit est configuré pour le tir, sinon il ne sert à rien pendant 4 tours sur 6, ce qui est dommage.
Perso, ma liste tyranide que je joue à l'occasion d'un tournoi s'articule autour de 5 carnis de tir, 3 zoanthropes et 2 princes, dont un qui vole. Ce n'est pas dans l'esprit de ta liste, mais c'est pour bien te faire comprendre que les carnis càc, c'est perdu avant de commencer (ou alors, tu joues contres quelqu'un qui ne sait pas jouer et qui avance lol! )

o_menore, qui commence à assimiler les tyranides^^
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:35

QG
1 prince Aile, Bio + Epée, griffe tranch, glande surr cc et I, sac toxine, carapace

ELITE
3 guerriers 2crache mort,1 étrangl, sac à toxine, sens accrus, saut, Griffe tranch
1 lictor

TROUPE
12 hormagaunt, sac toxine, glande (+1I)
17 hormagaunt, sac toxine, glande (+1I)
15 gaunts , écorcheurs
14 gaunts , écorcheurs, Rampeurs
8 stealers, Griffe tranch

Soutien
3 biovore frag
Carnifex, carapace corne, Exo squelette, Glande surrenale, Griffe tranch, Pinces hypertrophyée, Plaques d'os, queue tranch

En gros, la stratégie, c'est de foncer le plus vite possible sur l'ennemi tout en le ralentissant avec les tirs de barage et des guerriers. Les rampeurs et le lictors permettent d'engager assez vite, le carni arrivant pour finir le travail.

Voilà, me reste plus qu'à la tester ^^

Lionel
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:57

o_menore a écrit:
N'hésite pas à poster ta liste, histoire de voire ce qu'elle a dans le ventre...
Une chose me choque, c'est le carni qui va au contact. Le carni doit est configuré pour le tir, sinon il ne sert à rien pendant 4 tours sur 6, ce qui est dommage.

Remarque pertinente le carni n'a pas de mouvement spécial, enfin nous verrons bien ce qu'il donne ^^ (ou alors on le configure semi cc/tir)
drag
Admin
Admin
drag

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:04

config en 50/50 ca marchera surement pas, sauf si y a un truc qui me saute pas aux yeux ^^

mais faut voir les points que font les carni au tir, il peut ptet engager la close tour3 avec du bol, a voir quand meme ^^
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:23

et surtout écranter pour les hormagaunts ( qui ont assaut de 12!!) histoire de limiter la casse les 2 premiers tours
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:22

Au pire il sert de par à tonner pour le reste de la force tyty
o_menore
Trouffion
Trouffion
o_menore

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:34

Woua, ca poste pas mal, bien, dans l'ordre^^:

Citation :
1 prince Aile, Bio + Epée, griffe tranch, glande surr cc et I, sac toxine, carapace
Impossible, on ne peut pas avoir carapace et aile sur le même prince, pour la 2+ de sauvegarde, il te faut champ warp. Le dard est plus qu'utile contre tout les qg, deux blessures et c'est pouf malette. De plus, salive acide en plus te permet de t'attaquer à du prince démon de Khorne (avec miasme toxique). N'oublie pas que ton prince n'a pas de limite de points comme les autres qg, et que beaucoup de choses sont intéressantes à lui mettre.

Je ne sais plus de tête c'est du combien de points, ca m'a l'air d'être du 1.000 pts, mais tu es un peu trop léger. Tu fais quoi contre un 'simple' speeder? Je veux bien que les tyty c'est contact (même si je ne suis absolument pas d'accord, mais bon), mais un minimum sydical de tirs de force 5 ou plus est nécessaire. Genre un prince avec canon venin, ça te fait 3 tirs F7, c'est déjà ça non?

Citation :
mais faut voir les points que font les carni au tir, il peut ptet engager la close tour3 avec du bol, a voir quand meme ^^
113 pts, über-bill, 4 pv, E6, svg 3+ derrière, et 8 tirs force 6 jumelé au tour, tu commences à tirer tour 2...
De plus, comme déjà dit, à moins que le gars en face ne commence ou soit un branque, tu ne closera jamais avant le tour 4 avec le carni, ça fait du temps ou tu glandes. Sans compter la contre-charge éventuelle...

Citation :
Au pire il sert de par à tonner pour le reste de la force tyty
Normalement, c'est le reste qui doit engager le close en gluant pour éviter des tirs au carni le temps qu'il approche, et pas l'inverse^^.

Sinon, bonne liste, du classique mais tu manques un peu de punch je trouve...
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:21

aaargh en effet, pas d'aile avec la carapace => merci cheers

Pour le reste je sais bien que ma liste manque cruellement de tir (à part 3 malheureux biovores ...) mais elle n'est pas optimisée du tout. J'en ferais une "correcte" quand j'aurai au moins lu les règles une fois ^^. En attendant je vais tester celle ci, histoire de m'habituer au jeu et d'en connaitre toutes les ficelles.

Merci pour les coms

Lionel
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:27

cheers 1ere victoire (300 pts) avec mes tyranides contre les Eldars noirs de Guillaume!!

Pas de scénario => DU RENTRE DEDANS

Je me suis bien marrer avec ma liste qui comble mes attentes au cac (meme avec un carni qui fait 1 pour déterminer ses attaques...), les biovores on fait quelques dégats mais la liste EN n'avait pas beaucoup d'infanterie.
Juste une remarque, j'ai été surpris par la puissance des cérastes au close affraid, à 6 ils ont tenu mon prince et on détruit une unité de 17 hormagaunts.
Par contre on a un peu joué à cache cache avec les anti gravs qui peuvent se déplacer beaucoup trop rapidement pour mes troupes scratch

Enfin, reste encore à tester et encore et encore ...

Lionel
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:15

Bon, les listes c'est comme le vin, plus on attend meilleur c'est (normalement...)

La nouvelle mouture de ma liste (Merci aux athois pour les conseils)

HORDE DE DEVOREURS

Prince
aile
Dévoreur jumelés
Dévoreur jumelés
sens accrus
Sac tox
champ warp
196

Elites
2lictors 160

Troupes
9 généstealers
griffes tranch
rampeurs
207

32 horma
glande
sac tox
416
16 gaunts
dévoreurs
112

Attaque rapide
6 guerriers
sac toxi
dévoreurs
sens accrus
ailes
dévoreurs
294
Soutien
1 carnifex
sens accru

Dévo jumelés
Dévo jumelés
113

TOTAL 1498
LScale
Trouffion
Trouffion
LScale

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeSam 17 Mai - 5:51

o, se fera une part dimanche GI vs tyty
nick
Trouffion
Trouffion
nick

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:06

Salut Lio,

V'là ma liste Tyty mais comme la traduction est pas parfaite il y a des options que je ne sais pas ce que c'est ... Laughing

Si tu as des idées pour améliorer cette liste tu peux me le dire ...

1500 Pts - Tyranids Roster - Tyranides 1500

HQ: Hive Tyrant (1#, 156 Pts)
1 Hive Tyrant @ 156 Pts
Adrenal Glands +1 In; Adrenal Glands +1 WS; Enhanced Senses +1 BS; Winged; Rending Claws (x1); Twin-linked Devourer (x1); Synapse Creature; The Horror

HQ: Hive Tyrant (1#, 170 Pts)
1 Hive Tyrant @ 170 Pts
Enhanced Senses +1 BS; Extended Carapace +1 Save; Twin-linked Venom Cannon; Synapse Creature; The Horror

Troops: Genestealers (6#, 96 Pts)
6 Genestealers @ 96 Pts
Rending Claws

Troops: Genestealers (6#, 96 Pts)
6 Genestealers @ 96 Pts
Rending Claws

Elite: Carnifex (1#, 113 Pts)
1 Carnifex @ 113 Pts
Enhanced Senses +1 BS; Twin-linked Devourer (x2)

1 Carnifex @ 113 Pts

1 Carnifex @ 113 Pts

Fast Attack: Ravener (2#, 80 Pts)
2 Ravener @ 80 Pts
Rending Claws; Scything Talons (x1)

Fast Attack: Ravener (2#, 80 Pts)
2 Ravener @ 80 Pts
Rending Claws; Scything Talons (x1)

Heavy Support: Zoanthrope (3#, 135 Pts)
1 Zoanthrope @ 135 Pts
Toxic Miasma; Psychic Scream; Warp Field
1 Zoanthrope @ [45] Pts
1 Zoanthrope @ [45] Pts

Heavy Support: Carnifex (1#, 158 Pts)
1 Carnifex @ 158 Pts
Bonded Exoskeleton; Enhanced Senses +1 BS; Extended Carapace +1 Save; Twin-linked Devourer (x2)

Heavy Support: Carnifex (1#, 183 Pts)
1 Carnifex @ 183 Pts
Bonded Exoskeleton; Enhanced Senses +1 BS; Extended Carapace +1 Save; Twin-linked Devourer (x1); Venom Cannon

Total Roster Cost: 1493

Created with Army Builder
Copyright (c) 1997-2006 Lone Wolf Development, Inc. All rights reserved.
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:16

yo,

Je suis loin d'être une référence en 40k^^ mais ta liste me plait bien. C'est une bonne grosse liste de gronide bien méchante et je vois pas trop comment l'améliorer.

Le seul petit "défaut", c'est que tu n'as pas de posibilités de dégats lourds sur les véhicules (mais compensé par les créatures monstrueuses au close).

En tout cas, j'espère ne pas tomber dessus au tournoi si tu viens avec:afro: . Pour la traduction, précise moi les termes et je te dis quoi.

Lionel, 3x hurlement psychique, ca dérouile...
nick
Trouffion
Trouffion
nick

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:45

Ne t'inquiète pas ce n'est qu'un projet, je réfléchis pour le moment à ce que je pourrais faire avec les tyranides ...

Et comme je n'ai pas envie de trop dépenser d'argent je vais faire une liste gros bil et acheter les figs dès que j'aurai atteint une optimisation qui me plait.

J'en ai une autre ou je sacrifie un des carnis élite et une unité de rôdeurs pour placer 4 guerriers avec F+1, dévoreur jumelés et ailes

Pour la traduction j'ai eu mes réponses via deux joueurs de la tour mais merci quand même
o_menore
Trouffion
Trouffion
o_menore

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:26

Tient, à part les troupes, c'est la liste que je prends pour venir chez vous^^
Sinon, un garde ou deux au prince à pattes ne lui ferait pas de tord. Dans ma liste, si je n'en mets pas, c'est la première cible de l'adversaire (mais bon, il a des DDJ donc on comprend Wink )
Sinon, pour ta liste BloodyHell, je te conseille de mettre le maximum de troupe en réduisant le nombre de fig dans celles-ci. Mieux vaut toujours avoir, par exemple, 6x10 gaunts que 2x30, ça fait plus de cibles à ton adversaire, tu as plus de chance de faire une bonne course, il doit séparer ses tirs, ...
Autant avec une autre armée c'est pas obligatoire, autant là avec la règle synapse ça l'est presque.
drag
Admin
Admin
drag

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:50

oué pas faux, le seul avantage pourrait etre de savoir engluer des unités au close, mais de facon faites pas de projets a long terme, y a un nouveau livre de regle qui sort, oubliez pas XD
Contenu sponsorisé

Moi et mes tyty... Empty
MessageSujet: Re: Moi et mes tyty...   Moi et mes tyty... Icon_minitime

Moi et mes tyty...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant