la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok

4 participants
AuteurMessage
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Empty
MessageSujet: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:09

AAAARRRRGH pale pale pale

Quelle misère!!! Voilà la tant redoutée nouvelle version du jeu sortie des cerveaux embumés des concepteurs Rackham.

Gros boulversements, jamais vu ca en 10 ans de jeu!! Le système change complètement pour se rapprocher du système GW

=> les troupes sont en unités
=> les scénarios sont les mm que GW (percée, bataille rangée)
=> tous les profils sont modifiés, nouvelles cartes
=> ...

En gros, on partait d'un petit jeu sympa d'escarmouche avec des figs superbes et on se retrouve avec un système m*** ique et toute une armée à modifier...Sans parler des figuines prépeintes qui vont pointer le bout de leur nez Evil or Very Mad

J'ai pas fini de lire les règles mais pour faire des batailles avec des unités, battle ou 40k ca a fait ses preuves!!

Je vous laisse juger vous même

http://www.confrontation.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=3&Itemid=142

Merci rackham confused

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

MessageSujet: Re: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:01

Heureusement qu'on pourra toujours faire des parties amicales en version actuelle.
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:44

vive conf ^^
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:50

Bon passé la 1ere impression, j'ai tout de même lu les règles jusqu'au bout.

Le système est celui d'AT-43 (pour ceux qui connaissent). Je suis pas un grand fan surtout face à certaines incohérences (possibilité d'avoir + de touches que d'attaques, possibilité d'avoir +de blessures que de touches)

Ce qui me gêne le plus dans cette version c'est l'imposition d'armée (les banières). On ne peut plus choisir ce que l'on aligne (par ex que des monstres) il faut absolument suivre le schéma d'armée. Je sais que ça existe à battle aussi mais il y a plus d'unités différentes chez GW, plus de variété.

De plus, les minima pour former une unité sont assez élevés (8 archers alahan), donc pour les petits joueurs comme moi, impossible de jouer sans racheter des tonnes de figurines. Tant que les boites plastiques ne sont pas sorties, mission impossible. Et encore, il faudra se farcir du pré-peint.

Donc voilà, un jeu dont la cible est principalement les nouveaux joueurs ou ceux qui n'aiment pas peindre.

Lionel, qui testera le jeu mais sans grande motivation Suspect
derfel
Admin
Admin
derfel

MessageSujet: Re: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:26

Et que pense tu des figs pré peintes.
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:46

rien de bon comme les 99% des gens ^^
derfel
Admin
Admin
derfel

MessageSujet: Re: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:49

Je suis bien d'accord j'en pas vu en vrais uniquement en photo.
Donc pas cela quoi
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:48

j'ai reçu une fig confrontation pré-peinte avec un ravage et franchement, j'ose même pas la sortir pour une partie tellement c'est moche.
C'est sur que le prépeint interesse pas mal de gens, mais il ne marchera jamais avec les anciens joueurs de conf, qui ont choisi ce jeu pour la beauté de ses figs.

A mon sens, une grosse boulette marketing, en négligeant leurs clients assidus, pour tenter d'explorer d'autres marchés, pas sur que R. fasse la bonne opération.
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:08

pis la qualité de peinture No No No

j'aimais pas conf niveau style de jeux mais j'adorais les figs, maintenant je n'aime plus rien la dedans ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok   Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok Icon_minitime

Confrontation version 4 : l'age du Rag'narok
Page 1 sur 1