la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath

+2
GW Maniak
BloodyHell
6 participants
AuteurMessage
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath Empty
MessageSujet: Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath   Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:07

Petite délégation montoise à Ath en ce dimanche ensoleillé (Guillaume (EN), André(KO), Adrien(HL) et moi(Nains))

Pas de traditionnels plus et moins, tout était comme d'abitude très bien organisé et dans une bonne ambiance

Partie 1 : Jérome et de l'EN

Première partie s'annonce bien face à de l'EN avec des patés de guerriers et peu de mobilité(quelques cavaliers et des harpies). Je m'occupe assez facilement des chars à la baliste et mon gyro effraye mon adversaire qui laissera ses troupes rapides à l'arrière. Les arquebusiers font des dégats dans les troupes et cac au dernier tour seulement, encore c'est moi qui charge.
Résultat : victoire écrasante (perte de 150pts de nains)
PS : petite erreur de ma part d'un point de vue des règles de tir sur perso, 8 coups de baton en rentrant ^^

Deuxième partie : Gille et du HE

Après avoir chercher mon adversaire pendant 20 min, nous avons enfin pu commencer^^. Une armée semblable à celle de ma 1ere partie mais ici la cavalerie légère à 2+ de save!!! Mon adversaire joue bien et reste en défense, ce qui m'oblige à sortir mon gyro qui se fait détruire à la baliste. Il cache bien ses troupes de mes tirs et commence à entamer mes arque à la baliste. Je commence à sentir venir la défaite quand soudain, ma rune de défi fait son office => charge de 5 cavaliers+ GB dans mes brises fer. Il tient 1 tour grace à la bannière de bataille (+1d6 au résultat!!) mais fuit et est ratrappé juste après. La baliste n'obtient qu'un char et 2 arquebusers termine une baliste !! Dernier tour : il charge les guerriersavec ses épéistes, son char et les guerriers fantomes de dos => efficace mais je pose la pierre de serment^^. Les guerriers tiennent, gagnent le combat mais les oreilles pointues tiennent bon.
Résultat : égalité en ma faveur (180 pts) et perte de 215 pts de nains.

Troisième partie : Xavier et des ES

Ahhh, VENGEANCE. Depuis le temps que j'attendais une occasion de laver les rancunes infligées par Xavier à mes nains, j'entame la partie avec une grande faim de victoire. Et ca s'annonce bien. Ses danseurs et 2 perso ne sortiront pas de la foret des 6tours. Mes arque s'occupent gentiment des archers, le gyro reduit un peu la cavalerie. Tout se joue en fait sur le dernier tour de Xavier... Notons que ma baliste rate le change forme avec sa rune de certitude (Touche 2+)!!!
Derniers tours : il charge de dos mes guerriers avec les kurnous, je pose la pierre et il perd de 2 mais tient. ERREUR de ma part, je ne déplace pas mon thane au contact, trop confiant => il tient encore en perdant de 2. Le change forme très chanceux évite de près ma rune de défi (1 ps trop loin), mon gyro rate un test de peur et fuit (aargh) et l'HA rentre dans mes guerriers qui fuient alors.

Résultat : +-800 pts d'écart en sa faveur (dont 3quart et 2bannière et pierre > 600 pts de bonus^^), perte de 450 pts de nains.

Voila donc tournoi pas mal du tout pour mes nains qui manquèrent de chance (ou de clairevoyance) dans le dernier combat. En tout cas, ce fut un tournoi elfique pour moi lol.Le reste de l'équipe s'en sort bien(André top 10, Gui +-20, moi +-25 et Adrien +-40). Notons la prestation exceptionnelle de Guillaume qui n'a pas perdu de partie et tire une égalité face à André!!

Lionel BloodyHell Hellin
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Ecuyer
Ecuyer
GW Maniak

MessageSujet: Re: Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath   Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:09

Bon, malgré ma piteuse performance, je me lance Razz

2 massacres pour mes troupes titubantes..l'une contre Gandalf ( positionné en 3ème position sur T3) et Furion ( positionné 1er sur T3)... avec de FAIBLES armées, bien entendu...

( le 1er par tirage au sort, le 2ème en seconde joute)

Je sauverai l'honneur en massacrant une armée de nains, menée par un poil-au-menton...( donc, aucune gloire mais contre du nain, j'aurais même cru être battu une 3ème fois).

L'étendue des tables ( en longueur et certaines en largeur) ainsi que les listes de mes adversaires ( plus que leur classement) auront été ma perte.
Que dire aussi de la chance aux dé....

Exemple : quand ma cavalerie de 10 chevaliers noirs charge 20 épéistes de l'Empire ( donc 6 attaques de cavaliers et 5 pour les montures) et que j'arrive à toucher 3 fois...et à blesser une fois... NO COMMENT)

Sinon, une bonne ambiance comme d'hab ( bon, à part qques parties bien animées...inutile de nommer certains belligérants...qui devrainet peut-être changer de jeu ( oui, c'est un jeu) et se mettre à un sport peut-être...)

Une orga au poil, avec Elpasteur & Valmir et leur équipe ( merci à tous), un beau soleil mais pas trop chaud cette année, une intendance géniale et des prix démocratiques comme toujours aussi...

Suis heureux d'avoir vu des nouvelles têtes et avoir fais connaissance avec certains membres du forum.

Merci perso pour la pièce à ma dispo et aux éventuels acheteurs. Je viendrai avec plus de figurines la prochaine fois, vu que c'est ça qui intéresse le plus...

Au suivant...............
http://confrerieduloupblanc.forum2jeux.com/index.forum
Grymlok
Homme d'arme
Homme d'arme
Grymlok

MessageSujet: Re: Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath   Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:10

Bon, c'était mon premier grand tournoi.

Partie n°1: contre Alexis et sa Horde du Chaos.
Voilà que le tirage au sort m'oppose à un joueur qui fut premier au classement T³ pendant deux ans! affraid

Au premier tour, mon speedy Kuraq pavient à tuer son Général, il rate cependant son test de moral, alors qu'in ne perdait que de 1.
Le reste de la partie se déroula assez vite, les Saurus se retrouvèrent engagés par au moins un char et une unité de cavalerie.
La partie s'acheva lorsque les Gargouilles tuèrent mon dernier Prêtre Skink.

Résultat: massacre pour mon adversaire.

Partie n°2: contre Tomas et ses Ogres.
Première partie contre des Ogres, une armée trés bien peinte, accompagnée d'un superbe plateau.

Le début ce passe assez bien pour moi, mon Kuraq parvient à lettre en fuitre l'unité qui accompagnait le Boucher, ses Craches Plombs furent la victime d'incidents de tir, puis la partie vire à son avantage, lors que le Chasseur empala mon Général d'un harpon bien placé.Les Crocs de Sabre du Chasseur précité tuèrent mes Téradons, avant de metrre mes Skinks en fuite, un régiment de Saurus fut chargés par des Ventres Durs et deux Chevaucheurs de Rhinox, ils tinrent bon un tour avant d'être annihilés au tour suivant, le second régiment subira le même sort un peu plus tard.

Résultat: encore un massacre!

Partie n°3: contre Benoît et ses Hommes-Lézards.
La première fois que je joue contre ma propre armée, la liste de mon adversaire différait de la mienne par un régiment de Saurus remplacés par des Sang-Froids.

L'ensemble de la partie se déroula de manière équilibrée, coup dur pour moi lorsque mon speedy Kuraq fut tué par son homologue adverse, puis mes Saurus et mes Kroxigors ne parvinrent pas à faire fuir ses propres Kroxigors. Cependant, mes Salamandres, sont parvenues à éliminer une unité de Skinks, puis les Salamandres de l'adversaire, pour enfin poursuivre sur le flanc des ses Saurus, ces mêmes Saurus furent ensuite chargés par les miens, suite à deux tours de corps à corps, les Saurus adverses fuirent et furent rattrapés.

Résultat: défaite mineure.

Voilà, malgré le (pitoyable) score de 7 points et la 44ème place sur 46, je n'ai aucun regrets d'avoir participé à ce tournoi, qui fut d'ailleurs bien organisé et qui se déroula dans une bonne ambiance.

J''essaierai de faire mieux le prochaine fois!

Dernière édition par le Mar 24 Juil - 12:39, édité 1 fois
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath   Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:29

Alors avant le débrief, merci aux athois pour ce super tournoi, rien a redire (fin si, pk vous m'avez mis contre une liste rapide sur une grande table hein hein mdr)

alors c'est parti

Reveil matin a 7h, la tete dans le cul, 38.5 de fievre, je tousse, que du bonheur.
Lionel et guillaume viennent chercher adrien et moi-meme a la gare de blaton, premiere bonne nouvelle, la super bagnole de lionel a eu des dommages la veilles, perso je suis pas rassuré. On commence a avancer et on entend un pneu qui frotte contre la carrosserie, lio s'arrete et répare a la main, va-t-on arriver????

Finalement on arrive bien a l'heure, même bien a l'avance tanmieu, on pourra parler

J'attend le tirage au sort et la premiere partie sera contre tristan de la tour et ses ogres

La partie a été bien marrante, une ligne d'ogre devant moi, les seuls fait marquant sont mes élus qui n'arrive pas a rattraper 3 buffles avec le boucher, résultat apres c'est les miens qui prendront la fuite, son général qui ne résistera pas aux 5x4 attaque au passage de mes hurleurs et le cannibal qui perdra 9pv grace a un coup bien placé du géant.
Mon adversaire ne jouait pas depuis longtemps, sa liste était assez soft mais il la bien jouée, résultat victoire mineur pour moi avec 500pts d'écart.

Voila la pause, j'attend avec impatience mes crocs et ma bière (super les gars, faut continuer a vendre des pintes, ca c'est l'effet montois ^^), et je vois que guillaume a fait le meme score que moi a 10points prêt, donc 50% de chance de tomber dessus, mais bon, en attendant faut se soigner ^^.

Annonce, je tombe bien contre guillaume, on me dit la table, je pensais que c'était une petite, je me réjouis, et puis je vois la table, très très large, la je rigole deja moins, sa liste je la connais très bien, ca va être dur.
J'ai le droit de commencer, je ne perds pas de temps, il faut que j'evite ses 2 balistes et ses 11arbalétrier, si pas j'avance le tout mais je fais une légère erreur avec mes chiens qui me vaudra de perdre 1 tour avec les élus.
Ripper décide de charger mes hurleurs avec ses cavaliers, grosse erreur de sa part, mais bon, il pouvait essayer ^^, résultat il fuit et est rattrapé, ce qui me permettra de charger les arba sans tir de contre charge, et je saurais le charger dans le flanc.
Mes hurleurs tueront son mago niveau 2, mais ses arba tiendront 3 round de corps a corps, ce qui laisse a ses baliste le temps de tirer sur mes élus, il fait 5blessures, je rate 4 des 5 svg a 3+, je suis dégouté mais bon ...
Le reste de la partie sera du je charge je fuis, tu me vois tu me vois pas etc etc je ne savais rien faire d'autre, liste trop rapide mais avec trop peu d'impact pour me charger
Résultat, 72pts en ma faveur, une égalité qui me fait mal, finit l'espérance du podium

En attendant la 3eme partie, lio paye une bière, faut reprendre des forces et justement on m'annonce que je joue contre PA et ses nains (aussi de la tour d'ébène et j'avais deja joué contre lui, donc je vais en tournoi pour jouer contre des locaux tssss ^^)

En voyant sa liste je rigole pas trop, 20longue barbe, 20guerrier, 10arque, 10 arba, 1 cata, 1 canon orgue et 1 baliste mais il place ses 3 machines de guerre ensemble, grosse erreur de sa part (il avait joué sur la meme table la partie d'avant contre de l'elfe et ca avait bien marché mais il a fait l'erreur de tenter le meme contre du chaos).
J'ai le premier tour, je respire ^^, ce que je fais???? je ne répondrais pas, j'ai avancé biensur ^^.
PA ou autrement appelé la mal moule, il tire a la cata dans les élus, incident de tir, 1, il peut relancer, 1 .... même pas besoin de le buter, il y arrive très bien seul, quand a sa baliste, elle arrive a rater mon géant, tandis que les arba et arque sont plus efficase.
Apres ca s'enchaine vite, le canon orgue ne résiste pas aux hurleur, j'arrive dans la baliste, le reste avance, je prépare les charge du 3eme tour en prenant mon temps vu qu'il na plus de tir lourd.
Au 3eme tour je détruirais les arba a coup de géant et de char avec général, tandis que les arque qui ont réduit les élus a moitiés se recoivent une rancune digne d'un grand nain (je sais c'est antinomique ^^), tandis que les guerriers connaitront la douleur de se recevoir 3mino arme lourde de khorne accompagné d'un char de khorne, au tour 5 je chargerais les longues barbe avec le géant de dos, les mino d'un coté et le char général de l'autre il devrait perdre de 10 mais le géant décide de faire un cri qui tue, pas de bol mais ce n'est que partie remise pour le tour d'apres ou les nains tenteront de fuir.
Résultat, 1900points d'écart en ma faveur, PA ne savait strictement rien faire contre la liste

Résultat final, adrien en invité termine 44eme, lio 18eme, guilaume 16eme et moi 8eme, je m'étais fixé top 10, je suis dedans donc satisfait et je suis très satisfait de la team qui finit 2eme au classement par team, que demander de plus ^^
pierro
Trouffion
Trouffion
pierro

MessageSujet: Re: Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath   Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:53

Encore un bien bon tournoi que voila passer lool, avant tout un grand merci au orga, au gens qui ont aider pour les gros et petit boulot, le fignolage (qui est tres important avec papy seb) , tt les participant.

Les +

- plein de nouvelle tête
- des armées pas souvent rencontrées qui étéait içi en nombre (hauts elfes, orques et gobs,...)
- De superbe armées, le niveau monte de plus en plus, c super a voir
- les croc de papy seb tjs au rdv
- de belle et grande table
- des lots pr les 5 premiers et 2 de peinture
- des prix démocratique

Les -

- avoir rencontrer 3 joueur déja rencontrer auparavant, mais bon sa c le hazard

1er partie contre tomas et ses ogres

un chouette joueur déja rencontrer au tournoi Bts, avec une bien belle armée. Il commence la partie en avancant toute ses troupes. Après ma première phase de tir, je zap tt les crache plomb, il rate tt ses test de panique et la commence la débacle... Mes 2 commandeur charge les rhinox et les font fuire en les rattrrapant... après quelque phase de tirs il ne reste plus rien sur la table.... Massacre pr moi

2eme partie Alexane et son chaos

Arf... alexane... bon je démarre la partie avec des doutes, mes bon en serrant les mains et le reste je me dit qu'il y a moyen... je me débrouille pas trop mal en lui enlevant les ogres, 1 char, les maraudeurs, les hommes betes, les harpies... Chacun a sa phase de bolle et de mal bolle (trop de phase de bolle pour alexane a mon gout lool ), a la fin du 6ème tour, il détient 2 bannière , 2 quart de table et le 3/4 de mon armée
Défaite majeur pour moi

3ème partie contre jérome et ses elfes noirs

Aahhhhhhhh je tombe contre mon meilleur ami, qui connait t mes coup de pute et ma liste ... arf ...Bon la partie démarre en fanfare, les 3 premier tour son des sales coup sur sales coup de la part des 2 factions, je fini par arracher la victoire a cause de mauvais jet de dés de la part de jérome, tres belle partie
Massacre en ma faveur

je fini 6 ou 7ème je sais plus ...
1 seule chose.. " A quand le prochain ???"
Ripper
Trouffion
Trouffion
Ripper

MessageSujet: Re: Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath   Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:05

Ben vl'a mon petit rapport sur le tournoi de ce dimanche.

c'était un super tournoi, bien organisé et avec des tables comme je les aimes ^^

coté restauration, rien a redire. Pas cher et bon, que demander de plus. ( et en plus même pas besoin de venir avec son bac lol)

Alors pour les parties :

Première partie contre le Gob Flamboyant et ses gob. Malgré que ce soit un bon joueur j'étais bien content de tomber sur lui ( et ouai c'est rare que je puisse me mesurer aux bon joueurs ^^)

résultats : je gagne de près de 500 points. ==> je suis super motivé pour la suite car je viens de battre l'actuel numéro 15 de T3.

Mais ma motivation en prend un coup quand j'apprends que je tombe contre Drag au 2è tour. Alors que d'habitude je perd très souvent contre lui j'ai réussi a décrocher un égalité avec seulement 72 points en sa faveur. ==> encore plus motivé

troisième partie contre un joueur skavens vachement sympa. point remarquable de la partie: mon noble sur pégase qui mets ses 5 attaques de forces 5 dans un technomage et qui lui fait perdre qu'un seul point de vie. les boules!!! scratch
mais bon je m'en sors quand meme avec une victoire pour moi de près de 700 points( du moins si m'a mémoire est bonne)

Voila au final je termine 16 sur 48. ça ce rapproche du top 10 Twisted Evil Twisted Evil ( un jour je vous montrerai lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath   Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath Icon_minitime

Débrief du 3eme tournoi de la tour d'ébène à Ath
Page 1 sur 1