la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Campagne Couronne du destin

5 participants
AuteurMessage
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Campagne Couronne du destin Empty
MessageSujet: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:09

Bon, bizaremment personne n'en parle(^^)

Alors, comme vous le savez (j'espère) cet été aura lieu la campagne WHB Couronne du Desin retraçant le parcours des divèrses races dans leur quête d'une certaine couronne naine. Les armées mises à l'honeur sont les Nains, l'Empre et les Orcs et Gobs mais toutes les races sont de la partie ( même si certaines implications sont quelque peu capillotractée)

Quelques mots sur le principe de campagne
- Chaque joueur possède un certain nombre de territoire lui donnant des avantages ( ex: posséder une mine d'or permet d'avoir un objet magique supplémentaire, etc...)
- les joueurs mettent en jeu un territoire chacun lors de la bataille, le gagnant pique le terrain de l'autre => plus on a de territoires plus on est puissant et moins la liste est limitée.
- Les combats se déroulent dans un cadre particulier, ici la grande forêt de l'Empire.
- L'intérêt est de démarer avec un contingent limité ne comprenant par exemple qu'un seul héros ( 500 pts) et d'augmenter au fur et à mesure des prises de territoire => ex: Krak Bras d'acier capture une ville, il a droit à un choix de héros en plus; il capture une mine d'or, il peut équiper un objet magique max 50 pts,...

- Les parties suivantes sont fonction des premières afin de rester cohérents => ex : si les EN capturent une brasserie naine protégée par l'Empire, il est fort possible que les nains veuillent laver l'honneur des leurs ou que leur moral sera moins élevés dans leur prochaine bataille,...
- les unités peuvent devenir vétérans, en capturant par exemple des bannières,...

Voila Voila, si ca vous intéresse, prière de le faire savoir. Je veux bien m'occuper de la gestion des territoires, des bonus et des scénarios mais il faut du monde parce que pour faire la campagne à 3, je la joue chez moi^^. Si on est assez, je mettrait les limitations et les bonus territoire plus tard, j'espère en juin pour commencer fin juin.

Encore une chose, pour les campagne GW, les résultats peuvent être introduit sur internet et le final de la campagne mondial en sera fonction

A+ Lionel

ps: c'est ma 1er campagne donc si conseils, JE PRENDS king
Revenir en haut Aller en bas
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:31

bon moi veux savoir 2-3 trucs, on commence avec combien de points, ce qui est disponible, si il y a restriction dans ses choix etc
et si il est obligatoire de jouer les personnages de la campagne
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:24

j'ai trés peu jouer a Whb bien que possedant les figs, je pense que qi le fait d'etre debutant et que je dois tout le temps quitter a 21h30 nr gene personne suis partant Very Happy

De plus commencer avec peu de fig me permettrais d'assimilé les regles au coup par coup.

Enfin me les remettre dans la tête.

J'ai des orcs et empire,mais je prefere jouer mes orcs car plus jolis :p
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMar 22 Mai - 7:38

Pour ce qui est de la taille des armées, j'en sais encore rien, on peut par exemple partir d'une petite unité de 500 pt et jouer une Rencontre, puis augmenter ses armées jusque 1500, 2000 voire plus en fct des territoires. Faut me dre avec quoi vous voulez jouer, mais plus on commence haut en points, moins c'est facile d'évoluer son armée ( ou alors y faut une pelletée de troupes)

On peut aussi commencer avec 1500 pts et augmenter à partir de là.

Pour les restrictions (ex: 15OOpts), c'est simple, pour commencer 1 seul héros, pas objet magique, max 2 untiés spé, pas de rare, pas de tirailleurs,... ( pour ceux qui l'on encore, c'est les limitations du bouquin v6, je sais pas pour la v7 j pas le bouquin complet)

La capture de territoire entraine le recrutement d'autres troupes : une ville donne un choix de héros en plus,...

Et non, on n'est pas obligé de jouer les perso spéciaux mais ca peut le faire pour une grosse bataille, genre fin de campagne.

Le fait que certaine armée ne soit pas optimisée ( et non pas de poilu pour commencer^^) fait partie de toute les campagnes : pour certains scénarios, un camp est favorisé ( ex : ralentir la horde) mais les buts ne sont pas les mêmes...

Voila Lionel
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:49

1500 pt pour commencer, me semble enorme, ce serait mieux un heros et quelques troupes qui partent a l'aventure et ils recrutent quelques "amis" en passant pour devenir un chef de guerre reputé et craint sur la fin Very Happy

Si vous avez jouez a warhammer shadow of the horned rat, ou dark omen c'est comme ca, et donne une idee de comment une campagne se passe Very Happy
GRUMBATH
Trouffion
Trouffion
GRUMBATH

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:22

je serai des votres avec mes orques

Buzgob et ses pot' en bav de se taper du nabot

WWWAAAAGGGHH
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:01

Bon après avoir réfléchi au sujet et à la manière de mettre la campagne en place, je pense que le principe des territoires et de conquête ne s'applique pas vraiment au thème de la Couronne du destin. Ben, les armées cherchent un objet et pas à envahir l'Empire^^

Donc je propose de jouer sur base de 1500 pts ( je pense que c'est ce qui tient le plus facilement sur les tables) mais avec possibilité de jouer plus ou moins( suffit de s'arranger avec son adversaire). Pas d'autres limitations que celle des codex mais vu le terrain, une belle place aux tirailleurs, éclaireux, ... est indispensable.

Je met une proposition de "Règles" dans un post spécial mais en gros, il y a un système d'évolution ( perso et unité), un système de rancune ( compté pour chaque adversaire)et un système de Prospection qui lui détermine l'avancée de la campagne.

Voila si vous avez des remarques, allez y^^ et a+

Lionel
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:20

Je me laisserais bien tenter, mais j'ai pas une grande connaissance de mon armee orques, mais si mes adversaires m'aide pendant les parties, enfin me dise genre tu touche sur du x+ ca devrait le faire Very Happy

Alorqs si un debutant vous gene pas inscrivez moi (mais je previens je dois finir mes parties a 21h30 a cause du bus) dites moi si c'est oki pour vous
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:31

Ca ne devrai pas posé de problème ^^,

On peut te soutenir niveau règle, et je pense qu'on sera assez fair play pour rappeller certain détail si tu oublies ^^
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:18

t'inquiète, c'est une campagne, donc c'est essentiellement pour se marrer cheers

Je note study
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:28

Listing des joueurs + armées

Guillaume : EN
Florian : Skavens
Eric : Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh
André : KO
Falmir : Orcs
Nico : HE
Lio : Nains

Je mettrais à jour au fur et à mesure

Bloodyhell
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:26

Qqun pourrait pas me "corriger " mon armée orque?

C'est la premiere armée orque que je fais moi même, elle est plutot ridicule coté efficacité mais bon :p c'est juste pour faire la campagne Very Happy

je precisse je l'ai faites avec army builder donc v7 mais en anglais.

Si ya qqun d'interessé je peux lui envoyer, mais une seule personne car je veux pas non plus reveler toute mes surprises a tout le monde Very Happy
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:31

Peut être GRUMBATH, je vois pas qui d'autre joue Peaux verte en ce moment ^^
GRUMBATH
Trouffion
Trouffion
GRUMBATH

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:17

envoie moi ta liste d'armée en PM ou apporte la au club un de ses 4

et entraine toi : WWAAAGHHH
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:17

BloodyHell a écrit:

On peut aussi commencer avec 1500 pts et augmenter à partir de là.

Pour les restrictions (ex: 15OOpts), c'est simple, pour commencer 1 seul héros, pas objet magique, max 2 untiés spé, pas de rare, pas de tirailleurs,... ( pour ceux qui l'on encore, c'est les limitations du bouquin v6, je sais pas pour la v7 j pas le bouquin complet)

Voila Lionel

Ca me parait bcp 1500 pt vu les restrictions en rare et objet magique, c'est definitif ou juste une proposition?

juste pour savoir pour ma liste, vu qu'a la base j'ai 2000pt orque ca me pause probleme sans mon seigneur et mes 2 rares :p

Au pire si c'est les limitations de depart vais plutot choisir mes imperiaux, j'attend une reponse avant de decider :p la j'ai de quoi faire plus adaptable Very Happy
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:31

En fait, si tu veux le système, c'est partie libre entre joueurs avec le même nombre de pts d'armée. On me donne le résulat (victoire, fait d'arme,rancune,...) et moi je tiens le compte des points de campagne (points de prospection) et ca permet de faire avancer l'histoire.

Donc pas de liste à me rendre ou à corriger(c'est pas un tournoi^^). Il suffit de s'arranger avec son adversaire pour la taille de l'armée. Selon moi, 1500pts c'est une base acceptable vu les tailles des tables et le temps de jeu mais chacun fait sa liste comme bon lui semble (par exemple, je ne suis pas contre jouer 500pts mais d'autres préfererons sans doute 2000)

Voila, j'espère avoir répondu à ta question^^

PS : falmir, rien ne t'empêche de jouer une armée Orc et une armée Impériale, ca te feras juste plus de bataille.
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:48

Parfait, j'avais compris que la campagne se ferait comme une partie de Risk ou on devait separé son armée sur des zones :p Enfin Risk ca resumé ce que je pensais Very Happy

Je gardes donc mes orcs Very Happy
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:34

Comme Eric m'a annoncé que la salle est libre le samedi 30 juin, nous allons en profiter pour lancer la campagne Couronne du destin ce jour. Une journée complète de bataille!!!

Préparer vos listes et rassemblez vos unités, la Chasse approche^^

Lionel

Ps : conseil pour la fluidité du jeu, préparer différentes listes avec des particularités (pas de machines, des éclaireurs,...) pour diverses valeurs (surtout 1500 et 2000) ca permet de choisir une liste en fonction des humeur et du scénar:geek:
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:49

si tu sais donner les limitations car bon ^^
donc liste sans machine
avec des eclaireur puis? ^^
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:35

c'est pas du tournoi, y a pas de limitations autres que celles des bouquins:geek:

Mais il est INTERESSANT que les listes soient orientés "forêt" ou "recherche". c'est à vous de limiter vos listes pour garder cet esprit de contingents qui se déplacent vite et recherche un objet.

une idée, c'est de faire plusieurs listes par exemple : un convoi de machine, pleins de ptites unités, basée sur une unités particulière (ex :des tueurs)... et de changer de liste en fct du scénar et du terrain.
Et non, je ne corrige pas de liste...lol!

Lionel
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:28

bon, orienté foret je pense que c'est bon

si pas j'amene toutes mes listes quoi ^^, devrais savoir faire quelques trucs ^^
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:01

Ouverture officielle des inscriptions pour la campagne mondiale

http://nemesis.fr.games-workshop.com/default.htm?country=fr

Bloodyhell
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:03

Bon alors, premier jour de campagne aujourd'hui au club où nous nous sommes affronté pour la "fouille" des différents territoires de la Grande Forêt. Nous étions 7 dont 6 joueurs et voici les résultats de cette journée:

- les efles sylvains ont confortés leur supprématie en forêt en eliminant toute les engeances qui se trouvaient sur leur territoire
- les elfes noirs, aidé par Malékith himself ont été mis en déroute par les fils des Anciens lors d'une embuscade dans une auberge
- krak le nain n'a pas assisté à la défaite de ses nains geigneurs, un coup de canon à malefoudre lui ayant brûlé la barbe dès le début des hostilités, sa rancune envers les skavens n'en est que renforcée
- enfin les hauts elfes ont tendu une embuscade à un convoi de ravitaillement skaven mais malgrè leur position de force, ils n'ont pas réussi à arrêté les rats

Alors cumul des points de prospection

André : 3
Florian : 3
Adrien: 2
Nico: 0
Guilaume: 0
Lionel :0

A+ et continuez la chasse

Lionel

Dernière édition par le Mar 10 Juil - 10:54, édité 1 fois
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:53

Après la déculotée administrée à l'équipe d'exploration, Krak décida d'envoyer mander des renforts dans les forteresses. Il installa son camp de base dans une taverne et rassembla ses forces. Les renforts arrivèrent sans encombres mais avec toute la discrétion naine : les éclaireurs skavens les avaient repéré et informèrent le commandement. les skavens décidèrent d'attaquer le convoi de renfort à la taverne...

2000 pts
Bataille rangée

Bon, une bataille que je ne pouvais pas perdre : plein d'artillerie, un canon à flamme exeptionnel, des skavens pas en forme (perte de la cloche au 1er tour grace à mon canon),...

ET POURTANT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

No comment!!

Résultat : massacre pour les Skavens

Ps: si vous pensez que qq chose est impossile à rater, appeler moi pale

Lionel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Couronne du destin   Campagne Couronne du destin Icon_minitime

Campagne Couronne du destin
Page 1 sur 1