| Comment tout a commencer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derfel Admin
Nombre de messages : 678 Age : 54 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Comment tout a commencer Dim 14 Jan - 12:31 | |
| Un petit post sympa. Pour moi tout a commencer avec un livre sur la figurine(mon père était peintre de figurine historique), celui-ci avait une section sur le WARGAMES. Ce chapitre expliquait comment certaine personne jouait avec les figurines airfix, plusieurs photo étayait le sujet. J'étais fasciné par cette possibilité, j'ai toujours trouvé dommage de voir mon père passé des dizaines d'heures sur une figs pour la voir dans une vitrine. Nous sommes à l'époque en 1986, je me renseigne les jeux existant sont en anglais. Je me lance, j'invente des règles de combat moderne en effet les chars et soldat aux 1/72 facilement accessible à l'époque sont moderne. En 1988 je discute avec un collègue, qui lui à des amis qui jouent à Warhammer, il m'explique en long et en large l'histoire de ce monde les héros les elfes les orcs. Moi je n'en avait rien à faire, je voulait joué de l'historique Napoléonien en plus!!!. Voila les figs achetez les règles en poche(le jeux les aigles), j'essaye de comprendre là rien à faire je vais même dans les conventions historique de l'époque ou l'on ne joue qu'a DBM. Le virus étant là il ne me reste plus que la solution du jeux appeler Warhammer, ou à contre coeur je me lance en attendant d'autre règle que ceux que j'avais. Et donc le jeux dont je ne voulait pas ma avalez entièrement nous somme en 1989. Depuis ce temps là j'ai passer par des stade ou j'ai joué du vendredi aux dimanche et des moment ou durant plusieurs mois je n'ai pas joué une seul partie. Mais je suis toujours aussi mordu même si aujourd'hui je passe plus de temps à essayer de faire découvrir et aider les joueurs que moi même joué.
Et vous comment tout à débuter?. | |
|
| |
derfel Admin
Nombre de messages : 678 Age : 54 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Comment tout a commencer Mar 16 Jan - 3:15 | |
| Et quoi les gars vous êtes trops timides? Vous n'osez pas dirent quand tous a commencer? | |
|
| |
Ephysia Trouffion
Nombre de messages : 11 Localisation : Dans la lune ... Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
drag Admin
Nombre de messages : 450 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Comment tout a commencer Mar 16 Jan - 16:44 | |
| bon je passe ma conception et les 14premieres années ^^
2eme secondaire, je commence a connaitre un ptit con de Nicolas, on commence apres 2-3mois a jouer a magic (a nous 2 on a "crée" plus de 25joueurs ^^) puis en 3eme secondaire il me montre warhammer 40k, j'hesite longtemps.
Je décide de me lancer dedans, eldars ou eldars noir?? mmmmmm j'opte pour les eldars
je commence a jouer a la noobien (10exarques vengeurs XD), puis ma bien fallu 1ans et demi pour tout capter, c'est environ a ce moment que je rencontre max etc
puis en voyant que plus personne voulait jouer contre moi, et qu'ils fuyaient tous vers battle, je m'y suis mis mainenant qu'ils fuyent battle, ca sent le battle fleet^^ | |
|
| |
STEEL LEGION Ecuyer
Nombre de messages : 182 Localisation : Hensies Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Comment tout a commencer Mar 16 Jan - 17:10 | |
| Pour ma part tout a commencé en 2004 (17 ans ) avec le jeux Dawn of war. Puis je me suis intérrésé plus sérieusement a l'univer de W40K en allant sur le site GW... A met 18 ans (Motivé) en me baladent a Mons avec mon Frére je tombe sur la Boutique The Gamers 1 fois rentré a l'intérieur le bonheur... des Figs des Figs et encore Des Figs... Es c'est dela que ma grande folie de collectioné les figs et de joué a commencé... Je ne regrette pas mon choix au contraire... J'ai rencontré des potes Formidables (Max,andré,Nico,Serge)------ voila pour moi ... | |
|
| |
comimax Admin
Nombre de messages : 406 Age : 35 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Comment tout a commencer Mar 16 Jan - 17:36 | |
| mon histoire remonte à 3 ans, j'etais en 3e secondaire. L'un de mes amis de classe jouait depuis 1 an à 40K (Frank pour les "anciens" du magasin) et il cherchait de nouvelles têtes avec qui jouer. Je me suis donc lancé dans les NECRONS. très vite, j'eu l'envie de découvrir d'autres jeux ce qui me mena à ma perte.... aujourd'hui je possède plusieurs jeux de figurines où personne ne veut se lancer (starship, infinity,star wars miniatures). cependant, je ne perd pas espoir. | |
|
| |
GRUMBATH Trouffion
| Sujet: Au suivant..... Mar 16 Jan - 20:34 | |
| quand a moi,il y a 10 ans je decouvrait le JDR avec starwars (entre amis), ensuite vaint Warhammer, ADD, INS/MV, legendes des 5 anneaux, Hawkmoon et Exalted. Le groupe avec lequel je jouais c'était perdu de vue, je cherchais donc des joueurs. il y a 4 ans, je me rendais à art azimut ou quelque joueur joutais a Mordheim, je m'y suis mit, l'anné suivante je montais ma premiere armée battle: Mortel de slaanesh.
Ayant dégouté du jeu mes adversaire réguliers, je suis arrivé au diables noirs à Flénu et ensuite chez The Gamers.
Maintenant que le magasin ferme, j'espére que l'on trouvera un autre lieu pour nos joute chevaleresque | |
|
| |
derfel Admin
| Sujet: Re: Comment tout a commencer Mar 16 Jan - 23:09 | |
| Merci de vos réponses à tous pour les autres ne vous gêner surtout pas. serge | |
|
| |
Merlin Homme d'arme
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Comment tout a commencer Ven 17 Aoû - 14:17 | |
| Alors moi, j'ai commencer il y a 8 ans (punaise je viens de calculer). mon père revenait d'un voyage à Liverpool et il nous à ramené à mon frère et moi, une motojet (eldar et eldar noir) et un kit de peinture avec 5 space marines. après, David a ouvert son magasin et a commencé à vendre des GW, alors il m'a un peu renseigner et j'ai comencé mon armée de Black templars avec mon frère. ensuite, on s'est séparé, j'ai commencé une armée de Slaanesh tandis que lui faisait les tyranides. vers 2002, on a arrêté tout les deux car ça coûtait trop cher et on avait plus le temps pour peindre. ensuite, vers les vacances de toussaint 2006, je me suis remis à jouer au jeu "chaos gate", une sorte d'ancêtre de "dawn of war" pour ceux qui ne connaissent pas. on a des ultramrines et on combat le chaos. ce jeu m'a donné envie de revoir mes figurines que j'ai été chercher au grenier. ensuite, ¨pendant les examens de Noël, j'ai décidé de m'y remettre, et au moment où je me remettait dans le bain, j'ai fait un peu plus connaissance avec Max notamment grâce à la pièce des rhétos, et là tout est allés très vite... et me revoila!
Maintenant, j'essaye de venir tout les vendredi avec mes Black templars pour jouer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment tout a commencer | |
| |
|
| |
| Comment tout a commencer | |
|