la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

les démons, un vrai probleme, la solution?

2 participants
AuteurMessage
drag
Admin
Admin
drag

les démons, un vrai probleme,   la solution? Empty
MessageSujet: les démons, un vrai probleme, la solution?   les démons, un vrai probleme,   la solution? Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:24

voila, comme vous le savez tous, au niveau battle les démons sont un véritable problème, j'ai donc essayé de rééquilibrer ceux-ci par un errata (officieux bien sur)
j'aimerais avoir votre avis
ps: seul ce que j'ai mis compte comme étant changé

Arcane de tzeentch : feu étincelant de tzeentch 6+

Dons du chaos :
- chaque don pris plus d’une fois compte le double de points :
Exemple : un sorcier possède un briseur de sorts pour 25pts, si ce sorcier ou un autre veut également un briseur de sort, ce dernier coutera 50pts
- fureur impérissable : 40pts
- sirène : 35pts
- armure de khorne : 15pts confère une sauvegarde d’armure de 4+
- flammes de tzeentch : malus pour le tir multiple
- bannière des feux de l’enfer : 60pts niveau de puissance 4 1d6 touches de force 1d3+3
- bannière de victoire impie : 60pts

Buveur de sang : 475pts

Héraut de khorne : juggernaut de khorne 75pts char sanglant de khorne 100pts

Héraut de tzeentch : char ardent de tzeentch 80pts

Héraut de nurgle : palanquin 75pts

Les troupes de bases( excepté les gargouilles) passent a 14pts par figurine, 7pts le musicien, 14pts la bannière, 14pts le champion

Gargouilles : taille : 5-10 limité a 0-2 unités

Chiens de khorne : 30pts 1 pv peau écailleuse : sauvegarde d’armure de 5+
attaques perforantes

Hurleurs de tzeentch : 25 pts attaque au passage de force 4

Incendiaires de tzeentch : mouvement 4

comme vous le voyez, je n'ai pas changé slaneesh(excepté en troupe) qui, pour moi est la seule divinité équilibrée
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nicotau
Trouffion
Trouffion
Nicotau

les démons, un vrai probleme,   la solution? Empty
MessageSujet: Re: les démons, un vrai probleme, la solution?   les démons, un vrai probleme,   la solution? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:26

bien que j'ai commencé les démon il n'y a pas longtemps je trouve que l'errata rééquilibre les choses car:
1) les incendiaires ont maintenant le -1 à cause des tirs multiples comme les elfes noirs.
2) l'armure de khorne qui donne une svg à du 4+ au lieu du 3+ correspond mieux avec la version précédente des démon (voir tempête du chaos)
3) augmenter le prix des dons démoniaques est une bonne idée mais pour combler cela les joueurs n'ont qu'à faire une armée avec 1 héraut de chaque dieux différent ( ce qui diminuera l'efficacité de celles-ci).
4)la bannière feux d'enfer est mieux maintenant car elle est beaucoup plus aléatoire.
5)faire passer le petit projectile de tzeench à du 5+ deviendra plus complexe pour les horreurs qui devront toujours être sorcier nv2 ou avoir la bannière +1 pour le lancement des sorts pour être efficace.

Voilà c'est les choses que j'ai particulièrement apprécié dans l'errata. Le reste de l'errata va fournir un plus grand équilibre pour les prochaines parties.
Revenir en haut Aller en bas

les démons, un vrai probleme, la solution?
Page 1 sur 1