Les batailles font rage sur le Vieux Monde. Les légions se fracassent les une contre les autres, emportant son lot de victoires et de défaites.
L'age sombre ne fait que commencer, le sang ne cessera de couler de chaque recoin de la planète tel un déluge purifiant le sol de la pourriture qui y grouille.
Chaque guerre fait naitre un héros, chaque cri de détresse fait accourir un coeur faillant mais chaque massacre crée aussi un démon...
Nombreux sont ces hommes, qui partent à la recherche d'aventure et de richesse. Certains choississant de s'engager dans une armée, d'autres préferant voyager seul ou accompagné d'une guilde de quelques braves comme eux.
Mais une chose est certaine pour chacun d'entre eux, personne ne peut échapper à la MORT!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Warhammer Battle: age of heroesPrincipeChaque joueur choisit un personnage d'une valeur égale ou inférieur à 100 points dans la liste des héros de son livre d'armée.
le personnage commence avec les équipements de base de son profil.
A cela s'ajoute des points d'équipements, permettant à celui-ci de s'équiper (la règle concernant la limite d'objets magiques est en vigueur)
Un personnage pourra ainsi, avant la première partie, recevoir de l'équipement en fonction de la répartition qui suit:
personnage <= 40 points reçoit 50 points
personnage de 41 à 50 points reçoit 40 points
personnage de 51 à 60 points reçoit 30 points
personnage de 61 à 70 points reçoit 20 points
personnage de 71 à 80 points reçoit 10 points
personnage de 81 à 90 points reçoit 5 points
personnage de 91 à 100 points reçoit 0 points
Le joueur est libre de garder ses points en réserve et les cumuler avec ceux gagnés en parties.
Si le personnage possède une classe supérieure, il peut utiliser ses points en réserve pour le faire évoluer.
Le principe est simple, il faut faire la différence entre le cout de personnage actuel (sans le cout des équipements) et le nouveau personnage.
EXEMPLE: je veux passer d'un mage Haut-Elf (100) à un archimage (225). Le cout sera donc de 125 points pour pouvoir faire évoluer son personnage.
PartiesA chaque fin de partie, le joueur recevra des points lui permettant d'acheter de l'équipement ou faire évoluer son personnage.
Les points seront différents en fonction du scénario et des éventuels duels.
Les phases sont identiques à Warhammer Battle.
InitiativeAvant de commencer, chaque joueur jetera un D6. L'initiative ira donc par ordre décroissant.
MouvementComme décrit dans le livre de règles Warhammer
MagieLe tirage et lancement de sort se fait de la même manière que Warhammer
Il y une différence, si le joueur lance un sort ayant effet sur plusieurs personnages, chaque personnage ayant une résistance à la magie pourra tenter de le dissiper pour lui même. Un sort peu donc toucher certain et pas d'autre.
Tout les magiciens et nécromanciens reçoivent 2 dés de dissipation de base. Les autres personnages doivent acheter un équipement offrant une résistance à la magie.
Si plusieurs joueurs forment une guilde, ils peuvent utiliser leurs dés de dissipation pour protéger l'un de leur compagnon.
Les dés de magie ne peuvent être partagés!
TirComme décrit dans le livre de règles Warhammer
Corps à CorpsLe corps à corps se joue à l'initiative.
A la fin du combat, une fois les résultats calculés et le jet de commandement fait, les personnages ne fuient pas mais on des malus pour le tour suivant.
Un personnage ayant perdu un combat, recevra une sauvegarde d'armure à faire.
Si l'ennemi cause la peur ou la terreur, le personnage sera contraint de fuir de la manière habituelle, en plus d'avoir une sauvergarde d'armure à réaliser. L'ennemi pourra le poursuivre mais si il le rattrape, ne pourra que le réengager et donc pas le détruire.
Durant le tour suivant,avant la phase de mouvement, un personnage peut se désengager d'un corps à corps. Il suffit de réaliser un test d'initative auquel on ajoute son commandement. Si celui de l'ennemi est inférieur, vous pouvez bougez votre personnage normalement. Si celui de l'ennemi est supérieur ou égal, vous devez rester engagé au corps à corps avec celui-ci.
Il faut cependant savoir que si vous quittez un corps à corps, vous ne pouvez pas recharger le tour du désengagement!
Fin de la partieune fois, le scénario réussit ou raté (mort de tous les joueurs), arrive le temps des points " d' expérience".
Chaque joueur reçoit 10 points de base, qu'il soit en vie ou mort.
A cela s'ajoute les points de la mission que les joueurs morts ne peuvent acquérir.
Vous êtes donc libre de booster votre personnage!
DUELSi l'envie vous prend, vous pouvez défiez un autre joueur dans un combat singulier.
Le principe est de miser chacun de l'expérience (un cout égal). Le gagnant du combat gagne les points mis en jeu.
Une fois le duel terminé, le personnage ayant perdu n'est pas considéré comme mort. Il peut donc réaliser ses actions normalment.
Il aura cependant perdu les points misés avant le duel.
Un duel doit se déclarer à la phase de mouvement de l'un des joueurs. Celui-ci réalise donc son mouvement (si il est à portée) jusqu'au contact de l'adversaire.
Un duel n'est pas obligatoire, vous n'êtes pas obligé de le relever. A moins que votre personnage ai une règle ne lui permettant pas de refuser un DEFI!
GUILDEVous pouvez former une guilde afin de bénéficier de certains avantages:
-utiliser la dissipation pour protéger ses compagnons
-pouvoir tirer dans un corps à corps pour aider un joueur (1-3 la touche se fait sur le personnage ami, de 4-6 la touche se fait sur le personnage ennemi)
-échanger un objet commun avec un autre joueur (se fait avant ou après la partie)
il y a cependant des défauts:
-interdit de faire des DUELS entre vous!
-les points d'expériences en fin de partie sont diminué de 10% par tranche de 2 joueurs
-certaines races ne peuvent s'allier (voir en fonction de la règle "haine") Exemple: un gobelin ne peut s'allier à un elf mais tout deux peuvent s'allier à un vampire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chaque scénario, il y aura un MJ controlant les personnages non jouables.
Il s'agit d'un premier JET donc les règles peuvent changer par la suite.
J'espère ne pas avoir fait ces règles pour rien
ça vous tente de tester le dimanche 11 mai???