| Beta test scénario | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BloodyHell Palladin
Nombre de messages : 410 Age : 40 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Beta test scénario Ven 18 Avr - 15:23 | |
| Chalut les noobs Voilà, je cherche un ou plusieurs adversaires pour tester des scénarios assez débiles que je suis en train de créer. Jeu : WHBF Format : 1500 pts Limitation : aucune J'ai 3 scénars à tester sur la thématique de Bugman. J'éditerai peut être les scénars plus tard. Je serai au club le 27 (sauf contre indication) donc avis aux amateurs... Lionel, chaud bouillant pour organiser un tournoi scénars fin août (message subliminal ) | |
|
| |
valmir53@hotmail.com Trouffion
| Sujet: Re: Beta test scénario Sam 19 Avr - 10:40 | |
| A défaut de pouvoir faire des tests dirrectement si tu veux un avis sur les scénarii tu peux me les envoyer via mp ou mail, parce que ça m'interesse. | |
|
| |
BloodyHell Palladin
Nombre de messages : 410 Age : 40 Localisation : Mons Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Beta test scénario Sam 19 Avr - 11:36 | |
| Les nains rotèrent leur envie d’en découdre… FORMAT : 1500 pts DUREE : 6 tours
1) Héééé et le pourboire ??
Tranquillement assis à finir votre XXX préférée à la terrasse d’une taverne par un bel après-midi d’été, vous plongez votre main dans votre bourse afin de payer le brave tenancier lorsque, horreur et effroi, il ne vous reste même plus une pièce de bronze ! « Ah, mon bon monsieur, il est hors de question de vous en tirer à si bon compte. Rien que ce matin, 3 nains se sont enfuit sans payer leur note. Il faut PAYER MAINTENANT ! » Devant vos protestations et voyant votre bonne foi, le tavernier vous fait la proposition suivante : « Bon bon, je vois que vous êtes sincère… Je vous propose ceci : retrouvez moi ces 3 tirs au flanc et je passe l’éponge sur votre dette. Si ces 3 là me paye, je pourrai enfin prendre des vacances ! »
Déploiement : Avant le déploiement, placer 3 pions NAINS au centre de la table : 1 au centre et 2 à 6’ du bord de table de part et d’autre. Les joueurs se déploient ensuite comme pour une Bataille rangée. Au début du tour de chaque joueur, les NAINS se déplacent aléatoirement de 1D6’. Ils sont INVULNERABLES.
Objectif :
L’objectif est de capturer le plus de NAINS. Pour capturer un NAIN, il suffit de terminer son mouvement sur lui ET d’avoir une pu de 5 minimum (les volants ne capturent pas). Lancez alors 1D6 : - COPAINNN (de 1 à 3): le nain vous prend en affection en vous mettant quelques baffes : l’unité subit 1d3 touches de F3 - SALE TROGNE TOI (de 4 à 6): votre tête ne revient pas au nain, qui se démène pour vous échapper : l’unité subit 1d6 de F3
Comportement :
Une fois un NAIN capturé, l’unité ne peut plus courir. De plus, à chaque début de tour du joueur contrôlant 1 ou plusieurs NAINS, celui-ci lance un D6 : Après 1 tour de contrôle: 6+ Après 2 tours : 5+ , …
Sur ce résultat, le nain se réveille avec un mal de crâne et n’apprécie pas spécialement d’être trimballé comme un colis : l’unité subit 1d6 de force 3. Le NAIN quitte l’unité UNIQUEMENT si : l’unité est détruite à distance (mouvement aléatoire directement), l’unité est mise en fuite (ou détruite) au cac (capturé comme une bannière) ou fuit suite à un test (mouvement aléatoire direct)
Cotation :
1 pts par nain capturé au terme des 6 tours + 1 pts pour le joueur ayant le plus de point de victoire (uniquement d’armée). Les bannières, quarts ne comptent pas. Le général rapporte 100pts de victoire supplémentaires. On est en panne de bière !!
Joueur 1 : Vous avez reçu le message suivant par SMS (Servant Messager de sa Seigneurie) : « Votre mission, si vous l’acceptez, est de mener à bon port un convoi de ravitaillement de XXX jusqu’à la taverne du Bout Du Chemin. Attention, une bande de pillard (sans doute à la solde de mon concurrent) sévit dans la région. Prenez garde » Bugman
Joueur 2 : Vous avez reçu le message suivant par SMS (Servant Messager de sa Servilitude) : « Votre mission, si vous l’acceptez, est de stopper un convoi de ravitaillement de XXX pour la taverne du Bout Du Chemin. Il est fort possible que ce chien de Bugman ait engagé des mercenaires : tuer les tous. Si vous échoué,…. Exactement ! Manbug
Déploiement
Avant le début de la partie, lancez 1d6 : le + élevé choisit son rôle. Le rôle joué conditionne le placement.
La brasserie se situe sur la route, à 18 ps du côté.
Le convoi
Le convoi est composé d’une charrette et de 4 nains. La charrette est indestructible mais elle à besoin de ses servants pour avancer. Ils sont considérés comme servant de machine pour les effets et tirs les affectant. Ils ont le profil suivant : CC4 ; F3 ; E4 ; 1A Ils sont indémoralisables (dû à l’alcool), sont sujets à la haine universelle (tout les tours) et possèdent une sauvegarde « éthylique » de 4+ invu. La charrette à un mouvement de 6’, ne peut pas quitter la route et peut réaliser une attaque de char (1d6 de F4) sans doubler son mvt.
Objectif :
La charrette doit rentrer en contact avec la brasserie pour y faire livraison.
Cotation :
1 pt si tout les nains sont en vie (tout les nains sont détruit) 1 pt si la livraison a été réalisée (empêchée) 1 pt si le général adverse est détruit 1 pt pour le joueur ayant le plus de point de victoire (pas de bonus quart, bannière, général,…)
Qui pour une chtite partie de Troll Ball ?? Après avoir une discussion enflammée avec votre voisin de table concernant qui du nain ou de la bière a été créé en premier, et moyennant quelques baffes, vous vous êtes retrouvé à régler cette question de manière solennelle avec l’intéressé sur le … TERRAIN de TROLL BALL !
Déploiement :
Les joueurs se déploient comme pour une Bataille Rangée. Toutefois, TOUTES LES UNITES sont déployées en formation tirailleur. 4 pions TETE DE TROLL sont placés au centre à 6, 18, 30 et 42’ du côté de table. Après le déploiement, chaque pion se déplace aléatoirement de 1d6 ps. A 10ps du bord de table et au centre se trouve le BUT.
Objectif :
L’objectif est de faire passer un maximum de TETE DE TROLL entre les piquets du BUT adverse.
Comment marquer :
L’unité doit déclarer une charge sur la TETE DE TROLL afin de la capturer. Une fois au contact, l’unité PEUT lancer la TETE DE TROLL durant la phase de tir (il est conseillé au joueur de crier DROOOP à ce moment). La TETE DE TROLL se déplace de 4d6 ps dans la direction choisie par le joueur. Si une unité se trouve sur le trajet, elle capture la TETE DE TROLL mais subit 1d6 touches de F3 (et oui, mort crevé comme le sont les participants, certains s’écroulent). Les unités au cac ne bloquent pas la TETE DE TROLL.
Cheerleader :
Une unité qui comprend un musicien peut relancer le plus petit résultat pour déterminer la portée du tir de TETE DE TROLL.
Comportement :
Il n'y a pas de bonus de charge pour le dos ou le flanc Une unité possédant une TETE DE TROLL ne peut pas courir, tirer ni charger. Si elle est détruite, la TETE DE TROLL se déplace aléatoirement de 1d6 ps. Une unité contrôlant une TETE DE TROLL est chargée : - si son adversaire s’enfuit, elle ne peut poursuivre mais conserve sa TETE DE TROLL - si elle s’enfuit, son adversaire ne poursuit pas mais capture la TETE DE TROLL - si les unités restent au cac, la TETE DE TROLL se déplace de 1d6ps aléatoirement et l’unité ayant perdu le combat recule de 1ps. - UNE UNITE NE PEUT JAMAIS RESTER BLOQUEE AU CAC. En cas d’égalité, lancez 1d6 pour savoir qui recule.
Cotation :
1 pts par TETE DE TROLL passée dans le BUT adverse 1 pts pour le joueur ayant le plus de point de victoire (pas de bonus sauf général) (Spécial : les règles spéciales en rapport avec les rangs comme Skavens ou Zobs s’appliquent) | |
|
| |
NicoSanzo Homme d'arme
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Un lieu chaotique nommé Mons Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Beta test scénario Sam 19 Avr - 16:09 | |
| Pourquoi pas, dans deux semaine je pourrai en faire une ou deux avec ces sénars là ^^ | |
|
| |
drag Admin
Nombre de messages : 450 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Beta test scénario Sam 19 Avr - 16:36 | |
| ptdr le troll ball
a essayer tout ca ^^ | |
|
| |
BloodyHell Palladin
| Sujet: Re: Beta test scénario Mar 22 Avr - 19:11 | |
| J'ai testé le troll ball tout seul (oui et alors ?! ) Ca se joue très bien (j'ai testé avec des cv et des nains) même si ca ne ressemble plus trop à une partie "classique". Pour la petite histoire : victoire des cv 2 but à 1^^. A investiguer avec d'autres armées pour les subtilités Lionel | |
|
| |
valmir53@hotmail.com Trouffion
| Sujet: Re: Beta test scénario Jeu 24 Avr - 8:15 | |
| Disons que les armées mobiles et fragiles riront pas trop quand la balle leur arrivera sur le nez... Goal: 5 maîtres des épées | |
|
| |
BloodyHell Palladin
| Sujet: Re: Beta test scénario Jeu 24 Avr - 12:26 | |
| héhé, si elles sont rapides et mobiles, c'est elle qui vont maitriser le drop (les premier sur le ballon, déplacement plus facile,...) donc faut bien une contrepartie.
Je testerai avec des Nelfes pour voir
Lionel | |
|
| |
BloodyHell Palladin
| Sujet: Re: Beta test scénario Mar 13 Mai - 18:47 | |
| Alors les gens, des commentaires pour améliorer la chose?? Je pense surtout à André et Adrien qui ont testé dimanche. Que pensez vous devoir modifier/clarifier/améliorer? | |
|
| |
drag Admin
Nombre de messages : 450 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Beta test scénario Mar 13 Mai - 22:14 | |
| bein disons qu'il faut adapter parfois ses armées pour le scénar car en démons avec 4 unités sur table, c facile de passer a travers et je mettrais quand meme les goals + loin, on a pas eu de difficulté au centre de table comme tu l'avais dit
clarifie le fait qu'on ne peut dropper de derriere (normalement si t derriere la ligne donc t touch down, pourrait etre marrant si tu déposais juste derriere le goal avec 2pts au lieu d'un ^^)
un truc a clarifier,si tu tire d'une de tes unité a une autre, celle ci peut directement tirer ou pas? ^^ | |
|
| |
BloodyHell Palladin
| Sujet: Re: Beta test scénario Jeu 22 Mai - 18:05 | |
| Trool ball Compléments :
Si une unité possède plusieurs têtes, elle ne peut tenter qu'un seul drop par phase de tir Au CAC, pas de bonus de flanc, dos,...
Une tête de troll ne peut être dropée qu'une seule fois (pas de drop en chaine)
Evidemment un drop ne peut se faire que par l'avant. Suis assez d'accord avec Drag pour déposer la ball derrière.
Donc, nouvelle règle en test : - Touch Down : une unité possédant la troll ball peut choisir de la déposer à la fin d'une phase de tir. Si elle la dépose derrière le but, il marque 2 pts. Les volants ne peuvent pas faire de Touch Down
Dernière édition par BloodyHell le Ven 23 Mai - 9:28, édité 2 fois | |
|
| |
drag Admin
| Sujet: Re: Beta test scénario Jeu 22 Mai - 23:13 | |
| un truc a clarifier,si tu tire d'une de tes unité a une autre, celle ci peut directement tirer ou pas? ^^ | |
|
| |
Ripper Trouffion
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Basècles Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Beta test scénario Ven 30 Mai - 13:55 | |
| - Citation :
- Une tête de troll ne peut être dropée qu'une seule fois (pas de drop en chaine)
je crois que ça répond à ta question Drag. elle peut pas. | |
|
| |
drag Admin
| Sujet: Re: Beta test scénario Ven 30 Mai - 17:22 | |
| nan le drop c'est tenter de marquer ici je parle de faire une passe pour moi vocabulairement c'est différent si c'est ce qu'il voulait dire, qu'il le redise mais en francais clair | |
|
| |
BloodyHell Palladin
| Sujet: Re: Beta test scénario Ven 30 Mai - 18:34 | |
| D'accord
On ne peut faire qu'un seul tir avec une ball, que ce soit un drop ou une passe.
Lionel
ps : le monsieur te dit merde, petit... (citation MIB) | |
|
| |
drag Admin
| Sujet: Re: Beta test scénario Ven 30 Mai - 23:04 | |
| il serait plus approprié de dire que une balle ne peut être tirée qu'une seule fois par phase de tir car ici tu dis qu'une unité ne peut tirer qu'une fois ^^ | |
|
| |
BloodyHell Palladin
| Sujet: Re: Beta test scénario Sam 31 Mai - 5:53 | |
| Je me permettrai d'ergoter - Citation :
- On ne peut faire qu'un seul tir avec une ball, que ce soit un drop ou une passe.
Ce qui veut bien dire ce que ca veut dire... Cool, on en parle on en parle mais avec ces ***Ä*PE* d'examen, j'ai toujours pas d'adversaires^^ | |
|
| |
drag Admin
| Sujet: Re: Beta test scénario Sam 31 Mai - 10:13 | |
| - BloodyHell a écrit:
- Je me permettrai d'ergoter
- Citation :
- On ne peut faire qu'un seul tir avec une ball, que ce soit un drop ou une passe.
Ce qui veut bien dire ce que ca veut dire... Cool, on en parle on en parle mais avec ces ***Ä*PE* d'examen, j'ai toujours pas d'adversaires^^ désolé mais on ne peut faire qu'un seul tir avec une balle, le sujet est on, pas la balle, donc cela veut dire que on= l'unité ne peut tiré qu'une fois avec une balle, ce qui ne veut pas dire qu'une balle ne peut pas être tirée deux fois si elle a atteint 2 unités différentes Si tu dis qu'une balle ne peut être tirée qu'une fois pas tir, la c'est clair ^^ moi faire chier mon monde comme je peux hein ^^ | |
|
| |
NicoSanzo Homme d'arme
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : Un lieu chaotique nommé Mons Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Beta test scénario Dim 1 Juin - 7:27 | |
| - drag a écrit:
- BloodyHell a écrit:
- Je me permettrai d'ergoter
- Citation :
Ce qui veut bien dire ce que ca veut dire... Cool, on en parle on en parle mais avec ces ***Ä*PE* d'examen, j'ai toujours pas d'adversaires^^
désolé mais on ne peut faire qu'un seul tir avec une balle, le sujet est on, pas la balle, donc cela veut dire que on= l'unité ne peut tiré qu'une fois avec une balle, ce qui ne veut pas dire qu'une balle ne peut pas être tirée deux fois si elle a atteint 2 unités différentes
Si tu dis qu'une balle ne peut être tirée qu'une fois pas tir, la c'est clair ^^
moi faire chier mon monde comme je peux hein ^^ Ligotez le et aller sur le terril pour le bûcher ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beta test scénario | |
| |
|
| |
| Beta test scénario | |
|