la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Souvenirs de jdr

2 participants
AuteurMessage
Merlin
Homme d'arme
Homme d'arme
Merlin

Souvenirs de jdr Empty
MessageSujet: Souvenirs de jdr   Souvenirs de jdr Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:49

Allez, pour animer un peu le forum et vous remémorer de bons souvenirs vous allez raconter une peite (ou grande ou plusieurs) anecdote cocasse qui vous est arrivé en jeu de rôle...et dieu sait si ça arrive souvent!

Racontez tout! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gougouillelafrip.skyblog.com
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Souvenirs de jdr Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de jdr   Souvenirs de jdr Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:01

oufti faites de la place ^^

J'ai une petite expérience de mj mais avec des joueurs à tendance à l'anecdote^^

j'ai eu récemment un Guerrier Bushi (guerrier japonais)interprété par Eric, surnommé le M³(le bushi hein), qui s'amusait à arracher les vetements de mon boss de scénar : une blonde largement inspirée de Kill Bill. Il a également tenté la technique ancestrale du "je lui saute dessus et je l'écrase" ou le "je m'acroupis derrière le boss, Nico le pousse et il tombe de la falaise"
Partie pleine de rebondissement, on a fini avec un vieux maitre nageant pès des cote de LA suite à un coup de pied manqué (pour faire basculer mon boss de fin^^)

J'ai aussi développé un pnj récurent (qui revient plusieurs fois) nommé Boucq le clochard (hommage à un prof de la fac) : un clochard qui balancait des ordures sur les pj depuis sa ruelle. Pour se venger, ils ont décidés de lui courrir après mais c'est sans compter sans le test d'agilité pour ne pas glisser sur les ordure ^^ => tout les pj ont fini la tronche dans les ordures. Bonjour les relations sociales quand tu pues la vielle ordure.

J'ai également un joueur capable de crocheter une serrure avec un bout de flèche planté dans sa cuisse (vive les réussites critiques!!), un barbare qui achève des gardes avec une grille d'égouts, un médecin plus habile à amputer qu'à soigner ses patients, un prètre qui poursuit les pj avec une boite pour faire la quete, des incantations stupides à faire en role play, des morts idiots (sans bras, sans jambes noyé dans une fontaine),...

Mais on ena jamais assez, alors il faut jouer, jouer encore et encore et encore et encore et encore...

Non non, je ne suis pas en manque de rpg... (en fait si lol! )

Lionel
Merlin
Homme d'arme
Homme d'arme
Merlin

Souvenirs de jdr Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de jdr   Souvenirs de jdr Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:09

BloodyHell a écrit:
Mais on ena jamais assez, alors il faut jouer, jouer encore et encore et encore et encore et encore...

ça c'est bien dit!

belles anecdotes...
ça me rapelle la première rencontre entre un de mes persos (un espèce de Ronin directement inspiré de Mugen de samouraï champloo) et du perso de mon cousin (inspiré de Sanosuké de Kenshin)
ça s'est résumé à une grosse tête au carrée pour mon perso... j'ai du me refaire qques dents. c'était marrant.

Un autre truc, c'était dans le seigneur des anneaux, je bande mon arc et la corde se casse (ça m'est arrivé deux fois!) ensuite je dégaine mon épée pour attaquer et elle s'envole (pas de chance) il me reste ma dague qui m'échappe aussi... heureusement je n'étais pas tout seul. durant ce scénar là, mon cousin (un noble nain) avait apris à nager gracieusement dans la neige (très utile dans un nain lorsqu'il y a plus d'un mètre de neige dans la montagne...)

Il se passe toujours plein de truc avec mon cousin (il se cache dans la boue et se fait marcher dessus...) la dernière en date fut un combat d'équipe mémorable dans une arène où on a triomphé... il avait un nain en pantacours qui a des pouvoirs de glace et moi un écossais torse nu qui ne parle pas et qui à la supervitesse... nos pouvoir combiné ne font pas bon ménage (essayez de courir en supervitesse sur de la glace! ça patine...) mais on a de bonne combo genre la tornade de glace.... c'était un jdr inventé par mon cousin et assez farfelu.

Fin voilà. quelqu'un d'autre?
http://gougouillelafrip.skyblog.com
Contenu sponsorisé

Souvenirs de jdr Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de jdr   Souvenirs de jdr Icon_minitime

Souvenirs de jdr
Page 1 sur 1