ma liste, noble avec arme lourde, 2 sorciere full équipées
19 corsaire, banniere des ames tenebreuses (je fuis et me ralis automatiquement)
20 lancier
2x5 cavaliers noirs arbaletes
2 char
2 baliste
lui: commandeur arc patrouilleur (3 tir f5) sur aigle,
10 archers
10 haumes d'argent
9 prince dragon + porteur grande banniere (+1d6 au résultat combat)
3 char
2 balistes
il décide de tout placer (a part 2 chars) sur un coté, je me mets donc de facon a ce que mes balistes voient ses cavalaries, les lancier pour prendre de flanc et les corsaire pour utiliser la bannière
j'ai le 1er tour, mes cavaliers butent 1 servant de baliste,ma baliste 1 pv a un char et ma magie 1 chevalier dragon, super .....
a son tour il avance, reduis mes cavalerie et en fait fuir une, l'autre chargera sa baliste au tour d'apres, ses 2 char de coté avancent prudemment car il a peur que mon char charge le sien (il se met donc a 17 ps)
vu qu'il n'a pas de résistance magique, j'essaye a mon tour d'infliger des lourde pertes aux princes dragons, mais ma pierre de pouvoir pour l'horreur noir ne passe pas, tanpis ..., j'arriverais quand meme a faire fuir ses haumes d'argents qui ont eu 3 pertes, ils sortent de table
mon char ayant été stupide, a son tour il sait charger avec son commandeur et 1 char mes lanciers de flanc, l'autre char chargeant le mien
mes lanciers avec les 2 mago seront rattrapés, le commandeur arrivant sur l'autre char, tandis que ses 2 chars butteront le mien, mes corsaires ont comme voulu fuit les princes dragons, mais c'est mal embarqué
au tour suivant, mes corsaires chargent son commandeur, pour me permettre d'eviter les princes dragons, je me finis un char a la baliste et j'arrive a faire fuir ses princes dragons, pourtant avec grande banniere (ouf!!!!!!)
le reste ira vite, mes tirs continuent a diminuer les chevaliers dragons, je reussi a me faire ses chars
a la fin de la partie, il lui reste 1pv au commandeur, ses archers
quand a moi, mon noble avec corsaires, 1 char, 1 cavalerie diminuée, mes 2 balistes
résultat victoire majeur pour moi
j'avais voulu faire une liste soft defensive, contre une liste aussi rapide et avec un gros impact, dur dur de tenir avec de l'elfe, surtout quand on est habitué a un adversaire qui fait des gourdes énormes mais qui pour une fois a pas mal joué le coup
une victoire en elfe noir, c'est toujours ca ^^