la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les Nains sont de retour!!!

4 participants
AuteurMessage
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

Les Nains sont de retour!!! Empty
MessageSujet: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:15

Bientot ici mes rapports sur les défaites de Malékith et de Tanquol de ce we face à mes ptis barbus mort pleins !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:58

alors la partie de ce vendredi, ma liste de tournoi chaotique face aux nains de lionel

je me déploie de facon équilibrée et je pourrais avoir le 1er tour
il se met au centre, protégé par des décors, avec les longue barbe sur un coté

1er tour, on avance le tout, on met les volant a portée et vue des machines de guerre
son premier tour, il cache ses machines de guerre et rate mon démon exalté

2eme tour, je me met derriere lui, le geant a porté de charge des longue barbe
et voila

son 2eme tour, le canon rate le char, l'autre fait 3pv aux hurleur

3eme tour, charge de ma cavalerie et d'un char sur un paté nain, je gagne de 1 il reste, il perd ses canons, ses arquebusier par un char (mais il reste), et ses longue barbes ratent leur terreur face au geant

voici donc le retour miraculeu des nains de lionel Laughing Laughing Laughing (apres on a manger, avais faim)
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:29

Ce qui serai miraculeux c'est de te battre autrement qu'avec ta malchance lol!
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:37

ca a déja été fait, suffit de savoir jouer et de réfléchir Wink
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:10

alors de 1 c'est les brises fer +thane qui ont raté un test de terreur et pan dans le mur
En plus j'ai raté tout mes tirs de canons Evil or Very Mad

Mais bon ta liste chaos c'est de l'anti nains... (2 volants à peur)

Pour en revenir au sujet samedi, je joue Guillaume et une liste avec Malékit et quelques cavaliers + soricière et 2 chars et baliste

En face, j'aligne Torek et son enclume 2 canons des arque et les patés de guerrier et brises. Il se la joue, je cache mon dragon pendant que je balaye ses volant et son artillerie avec la mienne et le pouvoir ancien ( sur 3 c bon!!) ensuite, Fiasco avec l'enclume et elle fait plus rien pendant 2 tour. Aie, vla le dragon qui sort et le Seigneur des Elfes se "rue" dans la bataille. Il s'approche de l'enclume et la charge. Un petit défi avec Kraggi me sauve et me permet de charger de dos avec les mineurs. Aucun dégat des mineurs, il m'en tue 1 seulement avec le dragon!! me rate avec Malékit, puis la Torek lui assène un coup de marteau qui détruit les armure et PAF, fini le Roi Sorcier. Le dragon fuit et sort de la table. On est au tour 4, massacre.

Le lendemain Florian, j'affronte Tanquol, Vorax et 2 techos, une foule de guerrier, des moines et les fameux encenseur. Nouvelle liste: plus d'enclume mais un seigneur sur boucler, 1 canon et 2 baliste 2 Ingénieur et toujours des guerriers et brises fer+gyro.
Je balade les encenseurs avec le gyro, explose vorax au 1er tour (1d6 pv du canon), m'en sort pas trop mal en magie. et charcute au canon et au canon à flamme. Typiquement nain, il lui reste pratiquement plus rien au cac. Seul les rats ogres me débordent et ratissent l'artilleire mais trop tard, je met tanquol et les guerriers en fuite, rattrape les moines,... 700pts en ma faveur

Du vendredi j'ai aussi pris une victoire( ou égalité j sais plus) sur Robert, donc si on oublie mon passage face à Drag où, rappelons le j'ai perdu tout seul comme un grand, oui on peut dire que les nains sont de retour plus bourrés que jamais Twisted Evil Twisted Evil

Lionel
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:00

aargh, une page de plus qui s'écrit dans le livre des rancune de mes chers "personnes de petite taille". Evil or Very Mad

Vendredi face au chaos mobile et violent d'André la poudre n'a rien su faire.

Au 1er tour, incident de tir au canon ( déjà alors que je relance le dés d'artillerie) qui conduit à l'immobilisation de la pièce pendant 2 tours (Même avec une relance 2 et encore 2 sur le tableau pale ). Le second canon manque sa cible => tour un , le chaos n'a rien senti

Il avance gentillement ses volant et place son général démon en vue de mes arquebusiers tout en cachant habilement ses élus. Les arque se font plaisr sur le démon et lui enlèvent 2 pv. Le canon restant rate un char ( qui a dit que l'ingénieur louchait^^)
Les arquebusiers se prennent la charge du démon et des gargouilles et le canon actif subit les hurleurs. L'équipage et tué et la poursuite lenvoie dans le 2 eme canon, protégé lui par un thane. Les arquebusiers résistent fierement à la charge et gagne meme le cac mais les infames démons restent en position.
Le thane fait le ménage mais l'équipage est détruit ( ca y est plus de canon), les guerriers s'avancent et chargent les elus => grande rigolade, je tue rien lui massacre ma grande bannière, tue environ (j'ai arreté de compté après 5) 7-8 nains et mon paté qui fuit. Il tape dans les guerriers arme lourde avec le thane mais meme chose. Plus de flanc gauche.
Les brises fer résistent 1 tour au géant et 1 char, gange mais pas assez et fuient au 2 eme tour. Pendant ce temps la, les arquebusiers gagnent toujours jocolor , mais pas de déstabilisation.
Enfin, dernier tour, les arquebusiers terminent le démon(^^) et les gargouilles au cac mais se prennent une charge de dos d'n char de khorne remonté.

Euh, table rase pour le chaos MAIS j'ai eu le démon ( en fait c'est tout ce que j'ai tué)

Enfin, encore une belle démonstration de save ratées et de tir de canon à coté de l' ennemi =>je peux pas me permettre ca face à André ou ca conduit inévitablement au résultat ci dessus

Les arque ont fait un bon job mais les canons, misère!! Me faudrait mettre des balistes mais c'est le problème quand on joue une armée sur le thème de la poudre...
Encore une rancune à ajouter .... et à laver par le sang!!!!

Bloodyhell
GW Maniak
Ecuyer
Ecuyer
GW Maniak

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:59

Que rajouter de plus...

Ah si, te reste plus qu'à te raser le crâne en ne laissant qu'une crête et en te les colorant en orange...et tenter de laver ton honneur dans les désolations du chaos.
http://confrerieduloupblanc.forum2jeux.com/index.forum
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:04

mais faut que je fasse gaffe aux unités de tireurs "leger"
contre les haut elfe, un char du chaos qui charge de flanc, au bout de 4 phases il réussit a me le faire fuire et le rattraper (il lui restait 3 gars ............), et contre toi je perds mon gégé et 5 gargouilles, meme si t'es du nain donc plus dur a battre

moi je dis vive mon geant lol ^^
NicoSanzo
Homme d'arme
Homme d'arme
NicoSanzo

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:13

Mes archers une une longue histoire d'héroïsme derriere eux jocolor

Mettre en déroute et rattrapage des maraudeurs du chaos (des fois les charges désepérée XD), a faire fuir et a rattrapper un Kurak moulinex HL (il a fait double un sur sa fuite le pauvre...), et enfin l'épisode de la resistance acharnée contre un char de khorne défrénétiqué lol!

Dernière édition par le Dim 8 Juil - 16:48, édité 1 fois
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:20

bein ca va devenir des beaux chevalier dragons, ainsi quand ils verront un géant tout gentil vont se casser, oui je sais tu pouvais relancer, mais ta quand meme foiré mhuahahaha
BloodyHell
Palladin
Palladin
BloodyHell

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:11

dans le style le bon, la brute et le truand

En prévision du tournoi, je testai une armée naine sans vraiment d'artillerie (une baliste) et 20 arquebusiers, guerrier et brise fer. C'était un choix tactique vu le nombre d'armée mobile représentée, qui n'ont aucun mal à détruire les machines au tour 2.

Le truand : John et ses druchiïs

Petite partie très agréable (les elfes, c'est mou!!) contre un adversaire qui reprenait les hostilité après 6 mois d'abstinence. En gros, aucun mal à gerer la liste : 2 pégases, 20 lanciers, 20corsaires, 2 chars, 2 balistes et 2*5cavaliers noirs.
Mon adversaire avance, subi les pertes dû à mes tirs(arquebusiers:cheers: ), fuit, se ralie, subi les perte de mes tir, ect... Quelques erreurs de sa part m'ont permis de m'occuper des pégases sans trop de difficulté.

Résultat : 140 pts de perdu et une seule unité de corsaire +1baliste sur la table => massacre

Jusque là et fort de ma victoire, je me suis emporté et lance un défi à....

La brute : André et son armée de chaos universelle

Là, je sentais tout de suite que ca se passerait moins facilement, mais bon, pourquoi pas??

Comme d'ab, le chaos me fonce dessus, je n'ai qu'une phase de tir avant le contact. les chars sont cachés, ma seule option c'est de réduire les hurleurs pour avoir la pu. La baliste en entame 1 et 10arque ont le zèle d'en atomiser 2 avec 3 blessures!! Comme prévu, charge des hurleur sur la baliste et PAS DE BOL de mon adversaire, je gagne le combat et les hurleurs disparaissent!!. Je réduit les chevaliers au tir mais peu vu leur save et j'occupe quelques frénétiques avec mon gyro. Quelques faits remarquable, la fuite des élus face à mes guerriers... qui se retrouvent à un ps de mes brises fer!!Encore un peu et ils étaient détruit! Mes brises fer étant immobilisé au cac, ils ne peuvent se réorienté et une charge d'élu dans le flanc, allié à un char dans le dos => 13 morts brise fer durant ce tour.pale La fuite des mino contre mes guerriers au dernier tour même après avoir subi 6 morts (merci au musicien).

Résultat : défaite mineur (350 pts) avec un géant à 1pv Evil or Very Mad (j'y étais presque...) qui va chercher un quart en plus.

Enfin, ma liste s'est bien comportée globalement, la perte de mes unités "fragiles" (arque et baliste) était prévue mais ne permet pas à mon adversaire de gagner. Il doit venir au cac et c'est mon but car les nains sont assez efficace.

Bon j'ai encore perdu contre André... mais un jour, peut être....

Mouhahahahhahaha lol!

Lionel
GW Maniak
Ecuyer
Ecuyer
GW Maniak

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeSam 7 Juil - 7:30

Courage, tu y arriveras...et si la chance avait été tienne, tu l'aurais "plombé"...
http://confrerieduloupblanc.forum2jeux.com/index.forum
drag
Admin
Admin
drag

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:30

j'ai eu le pas de bol de chez pas de bol, si en plus il se tappait un bol de cocu c'est plus la peine de jouer

résultat j'ai gagné, ta perdu na mhuahhahaa (pour bien enfoncé le clou dans le livre des rancunes ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Nains sont de retour!!!   Les Nains sont de retour!!! Icon_minitime

Les Nains sont de retour!!!
Page 1 sur 1