la compagnie perdue cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques |
|
| Debrefing ? | |
| | Auteur | Message |
---|
derfel Admin
Nombre de messages : 678 Age : 54 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Debrefing ? Dim 1 Avr - 16:50 | |
| Pas de debriefing? Le tournoi à eux lieux non? Quelle dommage. Serge | |
| | | drag Admin
Nombre de messages : 450 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Debrefing ? Dim 1 Avr - 17:30 | |
| déplace le dans rapport de bataille ^^
et je ne pense pas que nico ou SSSSSadrien viendront mettre un rapport de bataille, peut etre que si gandalf passe ou un autre, ils en mettront un,
d'ailleur mettez en un si vous passez (yeux doux) | |
| | | derfel Admin
Nombre de messages : 678 Age : 54 Localisation : Erquelinnes Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Debrefing ? Dim 1 Avr - 18:19 | |
| Voilà André c'est fait, mais reste quand même à l'organisateur Maxime à nous faire peut être un chti commentaire tu ne pense pas? Serge avide d'info "publique".
Dernière édition par le Dim 1 Avr - 18:58, édité 1 fois | |
| | | comimax Admin
Nombre de messages : 406 Age : 35 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Debrefing ? Dim 1 Avr - 18:31 | |
| je tiens à remercier toutes les personnes présentes d'avoir permis de réaliser ce premier tournoi et qui je l'espère donnera l'envie à certains d'en réorganiser d'ici peu.
A présent, voici le classement.
1) pierre françois avec 57 points 2) robert allen avec 43 points 3) dimitry escutenaire avec 40 points 4) sebastien delsarte avec 34 points 5) nicolas marlière avec 34 points 6) françois vandesande avec 33 points 7) stephane derdi avec 31 points 8 ) michael blariau avec 28 points 9) nicolas pasqualicchio avec 26 points 10) adrien godart avec 20 points 11) marc delaby avec 9 points
grand merci à Eric de sa participation en tant que joueur reserve. | |
| | | valmir53@hotmail.com Trouffion
| Sujet: Re: Debrefing ? Dim 1 Avr - 19:29 | |
| Salut à tous, Comme certains le savent déjà, hier il se déroulait un petit tournoi à Mons. 12 participants dont quelques noms bien connus de la scène belge du hobby, comme Gandalf et Asarnil des Bts. Du côté athois, nous étions 3, Seb, Pierro et moi. Ath en force quoi
Les plus et les moins:
+ Alors une belle victoire indiscutable de Pierro, pour sa seconde sortie en tournoi et pour notre club c'est une très bonne chose. + Ambiance décontractée et adversaires sympatiques. + Chaque fois le temps pour faire une partie en entier. + Avoir eu une partie très intéressante contre Gandalf que je n'avais encore jamais affronté. Vengé les Athois battu à Liège:lol!:
- Salle petite et pas chauffée, les décors peu nombreux et les tables petites elles aussi. - Pas de lots mais une somme d'argent ça fait peu tournoi, je trouve - J'ai du affronter Pierro et j'ai d'ailleurs perdu enfin avec sa liste bourrine et la fatigue... - L'organisation avant le départ, un peu foireuse qui nous a fait rester une heure et demi avant le tournoi.
Mes parties: Contre un homme-lézard local Partie intéressante contre un adversaire dont c'était une des premières sorties en tournoi. Il a une liste assez soft enfin à ce qu'il me dit. Il y a quand même du lourd, une seule unité de Kroxigor, deux de salamandres, des téradons, un général speedy, des skinks caméléons, deux pavés de saurus, des tirailleurs skinks.
Mon armée impériale est toujours aussi peu adaptée aux homme-lézards vu leur rapidité et leur fluidité... malgré cela, il craint mes forces et reste sur place, mes unités d'infanterie n'eurent donc pas à combattre et se sera seule que ma cavalerie et mes troupes de soutien menées par mon Archilecteur de Sigmar arrachèrent une victoire totale avec près de 600 points de victoire positif en ma faveur.
Adversaire très fair play qui dans l'avenir sera sans doute une valeur sûre du club de Mons.Second Match contre Gandalf des Bts et sa horde de Khorne
Que du lourd face à moi: minautores de Khorne, chars, démons volants, chevaliers élus, chevaliers de khorne et ogres de Golfag... Face à lui, j'aligne toujours ma liste impériale basée plus sur la polyvalence que la réelle force de frappe. Les mouvements sont donc la clé du succès dans cette partie et le travail visant à mettre la horde chaotique en déroute misera sur les fuites volontaires et le placement, sans oublier quelques coups fourrés comme une bannière du griffon dans mon unité d'épéeistes m'amenant donc un nombre de points nombreux au résultat du combat.
J'arrive à prendre de flanc une de ses unités ça l'immobilisera un moment, je mets Golfag en déroute puis l'écrase sous les roues de l'immense autel de guerre de mon Archidiacre. J'ose des charges qui parfois se révèlent foireuses mais qui souvent me permettent de freiner les troupes chaotiques suffisament de temps. Au final malgré des tirs de canon lamentable( 5 tours de tirs pas une seule blessure) les unités chaotiques sont pour la plupart détruite et j'emporte un match serré de plus de 800 pts. Ma partie la plus intéressante du tournoi.Dernier Match contre notre Pierro et ses nains Bon comme je l'ai dis avant la partie, si il y avait bien une liste que je ne voulais pas affronter du tournoi, c'était bien celle de Pierre, tout d'abord parce que je l'ai affronté beaucoup de fois ces derniers temps et que pour moi un tournoi est un moyen de rencontrer d'autres personnes... et surtout parce que sa liste est promptement immonde, sans doute une des pires possibles avec les nains. La différence de niveau entre nos deux armées est énorme.
J'engage la partie comme à mon habitude contre les nains, faire qu'il ne se passe pas grand chose pour ensuite lancer une offensive majeure et tenter de prendre la victoire au corps à corps. Pierre débute en m'infligeant peu de dégats, bémol cependant il utilise son enclume du destin pour freiner mon pégase. A mon premier tour, les pertes ont été légère et je lance donc l'offensive. Les deux tours qui suivront verront mon armée tenter péniblement de faire taire les machines de guerre ennemies sans succès ou presque... Manque de bol sur tout ça, enfin c'est le jeu. Mes troupes auxiliaires fondront comme neige au soleil, enclume, canon à flammes, balistes et mineurs dans mon dos... Bien dégouté par la perte de mon autel de guerre par un tir de baliste de F7, et oui une svg invul à 4+ ça se râte( toujours dans mon cas), je fonce tête baissée, je rate des charges pour un demi pas et ne fait plus trop attention.
La malchance continue et je n'arrive plus à prendre grand chose, pourtant l'enclume était à portée de main, mais les nains sont bardés de runes et même quand un pavé cède sous mes attaques, je n'ai guère l'opportunité de le rattrappé... Je perds de beaucoup, j'ai oublié mais j'avais pris les auxiliares de son armée et ni l'enclume donc ça faisait moins de 500 pts. Contre près de la moitié de mes forces.... soit une victoire totale pour Pierro, bien méritée tout de même. Enfin prochaine partie, j'espère qu'il aura une liste moins fumée.
Pour conclure, un tournoi pas mal quand même et pour moi Mons, je reviendrai en espérant qu'il y ait plus de monde et une meilleure logistique.
Je laisse la parole aux autres participants. | |
| | | GW Maniak Ecuyer
Nombre de messages : 161 Age : 50 Localisation : Roux / Charleroi Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Debrefing ? Lun 2 Avr - 6:50 | |
| C'est une honte...Valmir utilise les pouvoirs vampiriques de la Lamiane pour sublimer son adversaire et avoir main mise sur son esprit...( un sourire carnassier mais si sympathique, il est vrai, a suffit...).
J'aurais aimé assister à cette bataille réunissant 2 adversaires de "taille" et agréablement fair play... | |
| | | pierro Trouffion
| Sujet: Re: Debrefing ? Lun 2 Avr - 8:25 | |
| alors comme valmir la dit, samedi 31 a eu lieu a mons un petit tournoi battle de 12/13 joueur. Seb, valmir et moi meme y participions et je m'ne vais vous narrer mais 3 partie .
tous d'abord les + et les -
+ Ambiance décontractée et adversaires sympatiques. + Chaque fois le temps pour faire une partie en entier. + ma première place en tournoi (troppppppp contant , mais bon après les entrainement, les longues nuit de partie acharnée contre seb et valmir, je me serais fais taper sur les doigts si jétais pas dans les 3 premier lool)
- pas de lots mais de l'argent - pas de petite restauration (les gars un nain sa a tjs soif et faim...) - trop de joueur chaos a mon gout
1er partie contre la horde de minotaure de Eric
Eric un gars bien sympa du club de mons avec une liste full monstre dirigée par 1 doombull bien monstreux. la partie commence mal lorsque qu'après un magnifique double 1 mon enclum du destin explose en mille morceau, et ni mes baliste ni mon canon a flammes ne font des pertes. la horde de grosse bébète avance alors, je laisse passer presque tout ses sort mais aucun ne me fais vraiment mal. le 2ème et 3ème tour furent bcp mieux et mon artillerie élimina pas moins de 6 minotaures, 1 chevalier du chaos et quelques hommes betes, ainsi que 3 troll dans un corps a corps avec mes longues barbes. La partie touchant a sa fin, eric lance tous ses monstre a l'assaut, se hommes betes massacre mes arquebusiers qui sont seront venger par des mineurs et 1 pavés de nains en colère, les cavaliers du chaos tout juste rallier se font chargé par mes longues barbes, le dragon ogre seul et ébété charge mon canon a flammes. Après quelque dernier coup de hache, de marteau et d'épée cognant sur les bouclier, le silence se fit sur la plaine et il fut enfin temps pour les fils de grugni de souffler un peu , l'ennemi avait été massacré! Se ne sera pas encore aujourd'hui que leur karak tombera!!
Résultat massacre : 20pts
2ème partie contre nicolas et son chaos
Alors face a moi un joueur vraiment sympa, et une armée bien connue de chaos , avec des chars , de la cavalerie, des volants et .. ah oui .. encore des chars. La partie commence avec nico qui avance sa horde chaotique sur mes rangs serré de fier nains, la présence de 2 géant font hurler de joie mes nains, les haches de mes longues barbes tout juste polie on besoin d'etre testée et rien de mieux pour cela que la chair tendre d'un grand dadé de géant. La présence d'aucun mage me rassure (oui oui meme avec 7 dés de dissipation je n'aime pas les phase de magie lool). mon premier tour commence en fanfare avec mon enclume qui renvoient ad patrès les gargouilles et 2 hurleurs, ma baliste fais perdre 3 pv au géant, les arquebusiers 2 pv a 1 des chars et mon canon orgue laissent des 5 chevaliers élus de slaanesh qu'un héros bien seul qui fuira par la suite. Le 3ème tour de nico commence avec les géant qui charge mon unité de longues barbes, les chevaliers de khorne s'écrase sur les guerriers, et les hurleurs sur mes autres guerriers ainsi que 1 seul chien (le survivant de la première salve) sur mon canon orgue. Pour ce qui es des géant, mon thane frappa en premier enleva les dernier point de vie du géant qui sécrasa sur son confrère et lui enleva 1pv. celui tenta un balayage et tua 2 nains, la riposte lui enleva 3pv. Le combat avec les guerrier de khorne me faisait craindre le pire mais le syndrome de l'épée en caoutchouc tomba sur nico et 1 seul nains fut tuer, pas une seul riposte ne tua de guerrier en armure rouge, mais le nombre et les rangs firant vaciller les guerrier du chaos qui ne furent pas rattraper. Le chien me tua un membre déquipage et fut tuer par les 2 artilleur en colère. les 2 hurleurs ne purent rien faire grand chose contre les rangs serrer de nains mener par la grande bannière. La partie toucha a sa fin avec la mort des guerriers du chaos chargés de toute part par les nains, le char du général anéanti par une baliste et nut pas le temps de mettre pied a terre que la gueule du canon orgue lui faisait face!, le dernier cavalier de slaansch eu bcp de chance esquiva 3 tire de baliste mais c dieu l'abandonère lorsque que la corde du 4ème projectile claqua.
résultat massacre: 20pts
3ème partie mon ami Valmir et son empire
En face de moi un bon ami mais qui plus est un tres bon joueur, avec doute je pose mes nains sur la table et la partie commenca, avec les machine de guerre qui ne firent que tres tres peu de perte , c a dire 2 mort,et mon enclume qui interdisit le capitaine sur pégase de décoler. Valmir commenca la partie en avancant de toute part avec ses cavalerie et ses pavés de brave guerriers, il fit pleuvoir la mort sur mes équipages de machine de guerre, mais heureusement pr moi sans grand succès. La suite fut la mort des pistoliers qui nurent pas le temps de vidés leur fusils, léquipage du canon tuer par des mineurs, la cavalerie chargea les arquebusiers, perdirent l'un des leurs mais massacra mes pauvres guerriers, enfin les arbalétrier qui avait cru bon de tirer sur mon canon a flammes recurent une belle boule de feu sur la poire les faisant sortir de la table. Après qql coup de maitre de part et d'autre, de nombreux corps a corps dont celui de l'archidiacre ( a pied oui oui )contre mon seigneur des runes et ses gardes de l'enclume (qui finit par une égalité par 2 fois), qql tire sporadique et fuite ou poursuite de chaque camp, il fut temps pr les 2 armées de se retirer et d'évaluer le nombre de perte de cette bien sanglante journée.... Une bien belle partie ou j'ai pu mettre a profis les bon et les mauvais conseils reçut.
Résultat victoire majeur: 17pts
Après calcul des résultats, max m'annonca que j'étais premier au classement, ainsi finit cette belle journée, avec un nains fort bien heureux qui alla se rincer le gosier par une bonne rasade de bière bien méritée ...
en espèrant que les résultat seront comme max la promis sur t3, j'attends brussels et le tounroi Bts avec impatience... | |
| | | comimax Admin
Nombre de messages : 406 Age : 35 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Debrefing ? Lun 2 Avr - 8:48 | |
| au sujet du T3, Stephane pourrait-il s'en occuper vu qu'il l'a proposé à Serge? merci Et au plaisir de vous revoir (vivement le tournoi du 6 mai ) | |
| | | gandalf Trouffion
| Sujet: Re: Debrefing ? Mar 3 Avr - 16:51 | |
| - comimax a écrit:
- au sujet du T3, Stephane pourrait-il s'en occuper vu qu'il l'a proposé à Serge?
merci
Et au plaisir de vous revoir (vivement le tournoi du 6 mai ) C'est fait. Les résultats y seront pris en compte à partir de demain. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debrefing ? | |
| |
| | | | Debrefing ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|