STAR WARS MINIATURES
Star wars Minis est un jeu edité par wizards of the coast, ou l'on voit evolué les personnages d'un des plus grands chef d'oeuvres de la sciences fictions du moins. Ainsi que ses "a-cotés" , les comics, jeux-videos et roman. Classées par rareté, Commune, peu-commune, rare, et tres rare. Une rare par booster et une tres rare tout les 3 boosters.
Les figurines sont en plastiques asser souples, ce qui pose des fois des problemes, genre
Darth Maul qui se retrouve avec un arc laser au lieu de son celebre Double-Sabre. Ou encore un general veers qui se retrouve le nez par terre. Mais ce petit probleme se regle vite a coup de cheche cheveux, sans habimer la fig.
Coté qualité, ben il faut l'avouer il y a de tout, la gravure elle est asser bien je trouve pour du prepeint, par contre autant certines figs sont tres bien peintes autant d'autres sont d'une mocheté incroyable, on se retouve parfois avec une leia qui ressemble plus a freddy qu'a Carrie Fisher,mais dans l'ensemble les figurines sont "pas mal" et l'on peut souvent y remedier a coup de pinceau.
Maintenant, pour y jouer il faut pas ètre super diplomé, en une ou deux partie on a vite compris le systeme du jeu (D20), il suffit de comparer l'attaque a la defense de l'adversaire (avec quelques modificateurs si a couvert etc... )
Donc c'est un jeu pour ceux qui veulent jouer sans se casser la têtes
Le jeu est totalement en anglais, mais des traductions des regles pululent sur le net.
Chaque personnages a une carte de references ou sont expliquer brievement chacune de ses possibilité, ses point de vie, son attaque, sa defence et son affiliation.
Le jeu se joue sur carte preimprimée, quadrillée, mais rien n'empeche de creer des decors 3D. D'ailleurs en attendant que je trouve du FOW je suis entrain de travailler sur des decors pour ce jeu. Je construis un Tie Fighter, avec comme base une balle de ping pong, qui a pil la taille du cockpit a l'echelle.
Chaque figs a sa faction : Rebelion, Empire, Fringe, mandalorien, ancienne republique, nouvelle republique, et separattiste.
Le jeu se trouve en boosters et starter.
Voici une liste des differentes extensions, elle ont toute 60 figurines.
Sauf si je precise le contraire:p
Rebel Storm : Ou l'on y trouve les figs de la trilogie originale
Clone Strike : celles de la secondre trilogie
Bounty hunter : ou l'on y trouve un melange des trilogie ainsi que qques personage de l'univers etendu, avec une grande partie de Fringe tel le magnifique boba fett qui est quasiment imbattable :p
Revenge of the sith : Fin de la seconde trilogie et univers etendu
Champions of the force : jedis en tout genre et qques autres fig
Pack Endor : le AT-ST + un scoot trooper, un oficier trooper, et un stormtrooper numeroté de 1 a 4+ une carte de jeu
Pack AT-AT : Le AT-AT, et la carte de Hoth
en mars sort une extension Empire and rebellion, axée pricipalement sur la 1ere Trilogie
Dans les starters, se trouvent a chaque fois 2 figs exclusives + une map.
Voici une photo pour montrer la difference de taille entre les normales, hughe et super hugue.
http://site.voila.fr/sulikin/SWMINIS.jpgCoté prix c'est dans la moyenne. Ya un magasin qui les faits beaucoup moins chere qu'ailleurs mais je m'abstiendrais de faire de la pub sur un forum.
Desolé si j'ai marquer bréves dans le titre :p