la compagnie perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la compagnie perdue

cercle de jeux avec figurines fantastiques et historiques

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Breves presentations des differents jeux.

2 participants
AuteurMessage
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

Breves presentations des differents jeux. Empty
MessageSujet: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:04

STAR WARS MINIATURES

Star wars Minis est un jeu edité par wizards of the coast, ou l'on voit evolué les personnages d'un des plus grands chef d'oeuvres de la sciences fictions du moins. Ainsi que ses "a-cotés" , les comics, jeux-videos et roman. Classées par rareté, Commune, peu-commune, rare, et tres rare. Une rare par booster et une tres rare tout les 3 boosters.

Les figurines sont en plastiques asser souples, ce qui pose des fois des problemes, genre
Darth Maul qui se retrouve avec un arc laser au lieu de son celebre Double-Sabre. Ou encore un general veers qui se retrouve le nez par terre. Mais ce petit probleme se regle vite a coup de cheche cheveux, sans habimer la fig.

Coté qualité, ben il faut l'avouer il y a de tout, la gravure elle est asser bien je trouve pour du prepeint, par contre autant certines figs sont tres bien peintes autant d'autres sont d'une mocheté incroyable, on se retouve parfois avec une leia qui ressemble plus a freddy qu'a Carrie Fisher,mais dans l'ensemble les figurines sont "pas mal" et l'on peut souvent y remedier a coup de pinceau.

Maintenant, pour y jouer il faut pas ètre super diplomé, en une ou deux partie on a vite compris le systeme du jeu (D20), il suffit de comparer l'attaque a la defense de l'adversaire (avec quelques modificateurs si a couvert etc... )

Donc c'est un jeu pour ceux qui veulent jouer sans se casser la têtes Very Happy

Le jeu est totalement en anglais, mais des traductions des regles pululent sur le net.

Chaque personnages a une carte de references ou sont expliquer brievement chacune de ses possibilité, ses point de vie, son attaque, sa defence et son affiliation.

Le jeu se joue sur carte preimprimée, quadrillée, mais rien n'empeche de creer des decors 3D. D'ailleurs en attendant que je trouve du FOW je suis entrain de travailler sur des decors pour ce jeu. Je construis un Tie Fighter, avec comme base une balle de ping pong, qui a pil la taille du cockpit a l'echelle.

Chaque figs a sa faction : Rebelion, Empire, Fringe, mandalorien, ancienne republique, nouvelle republique, et separattiste.

Le jeu se trouve en boosters et starter.

Voici une liste des differentes extensions, elle ont toute 60 figurines.
Sauf si je precise le contraire:p

Rebel Storm : Ou l'on y trouve les figs de la trilogie originale
Clone Strike : celles de la secondre trilogie

Bounty hunter : ou l'on y trouve un melange des trilogie ainsi que qques personage de l'univers etendu, avec une grande partie de Fringe tel le magnifique boba fett qui est quasiment imbattable :p

Revenge of the sith : Fin de la seconde trilogie et univers etendu
Champions of the force : jedis en tout genre et qques autres fig
Pack Endor : le AT-ST + un scoot trooper, un oficier trooper, et un stormtrooper numeroté de 1 a 4+ une carte de jeu
Pack AT-AT : Le AT-AT, et la carte de Hoth

en mars sort une extension Empire and rebellion, axée pricipalement sur la 1ere Trilogie

Dans les starters, se trouvent a chaque fois 2 figs exclusives + une map.

Voici une photo pour montrer la difference de taille entre les normales, hughe et super hugue.

http://site.voila.fr/sulikin/SWMINIS.jpg

Coté prix c'est dans la moyenne. Ya un magasin qui les faits beaucoup moins chere qu'ailleurs mais je m'abstiendrais de faire de la pub sur un forum.

Desolé si j'ai marquer bréves dans le titre :p
Revenir en haut Aller en bas
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:04

Horror-Clix

On passe dans le jeu un peu plus "fun"

Ce jeu est edité par Wizkids (et oui le Wizzz est a la mode dans le prepeint :p)

On y incarne des monstres, zombie, vampire, sauveurs fantome, des carottes, une botte de celeris, une pourpee qui fait hein hein... oups ca c'est la liste des courses :p (clin d'oeil a la celebre saga mp3 :p)

Le jeu dans sa simplicité est semblable a Star wars. Ainsi que coté cases sur la carte.

Par contre ce qui le differencie grandement c'est l'esprit plutot hororocomique :p et ses fameux socles.

En effet chaques figuries est collée sur un socles qui tourne, ou l'on y trouve ses mouvement, attaque, defense, et ses degats, ainsi qu'un logo montrant si la figurines peut tirer ou pas.

Chaque "clix" represente un point de vie. Quand on le tourne les stats du monstre changent, tres souvent en baisant, mais certains monstres sont tres puissant des qu'il arrive a la fin de leur "vie". Certains comme les vampires peuvent meme se soignés.

Le but du jeux est simple, defracter l'autre avant que l'autre ne le fasse. Chaque joueur cree sa petite troupe de monstres (si possible dans le meme genre, je vois pas le predator avec les aliens ou une tueuse de vampires avec l'un d'entre eux), ou de sauveurs. Sur la carte a un endroit bien precis on place 12 victimes. Le but n'est pas de tous les tués ou les sauver mais certains monstres deviennent plus puissant en les ratrapant, voir meme meurent si ils ne le font pas.

Les victimes sont bougées une par tour de jeu, avant les mouvement du joueurs, donc il est logique que celui les raproches le plus possible de lui.

sur les socles au dessus des chiffres se trouvent des carrés de couleurs, qui font references aux cartes de persos, livrées avec chac figurines.

Un carré orange par exemple renverra a un texte de la carte ou se trouve un carré orange devant son premier mot. Exprimant par exemple une capacité a esquiver un coup si l'attaque reussie.

Wizkids offre aussi certaines pieces collect, comme un set Alien Vs predator.

genre il faut prendre 12 boosters, renvoyee les codes barres, avec ca on recoit une figs speciale (chtullu par exemple) , dans cette boite se trouve un bon permettant d'avoir le pack a moitié prix.

Il y a comme figurines speciale, le grand chtullu, le set alien, jack the ripper et un predator.

Une deuxieme serie de fig, appelée "the lab" est sortie aux usa, mais pas en europe a caude de la norme CE, mais ca devrait s'arranger, a cause de petite pieces Very Happy

un set Predator va sortir nsi que la reine alien....
derfel
Admin
Admin
derfel

MessageSujet: Re: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitimeSam 17 Fév - 9:08

Tous cela mes semble très chouette.
Maintenant il serait encore mieux si tu veux bien sûr d'organiser une soirée spécial pour ce gendre de jeux.
Moi j'attendrai cela avec impatience.
Serge
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:46

Pourquoi pas, suis de nature asser timide et pas tres bavare :p mais ceux qui m'ont croisé vendredi l'auront surement remarqué :p

Le temps de reflechir a comment faire et a tout bien preparer et ca devrait etre amusant.
derfel
Admin
Admin
derfel

MessageSujet: Re: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:48

Tu serra pas seul, je sais que max à les deux jeux présenter il a déjà jouer et fait des demo.
Serge
derfel
Admin
Admin
derfel

MessageSujet: Re: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:37

Si tu veux te lancer en douceur, tu pourrait par exemple faire une démo d'un des jeu chez notre magasin partenaire Ligne claire.
La surface est réduite donc plus facile à gérer mais bon à toi de voir.
serge
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:41

Je vais y reflechir, j'ai pas trop eu le temps cette semaine. j'ai juste eu le temps de passer 1h ou 2 au club, le temps d'une part d'horror et de faire ma carte :p
derfel
Admin
Admin
derfel

MessageSujet: Re: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:06

Une autre chose, quand tu aura le temps pourquoi pas mettre un rapport de bataille d'un des jeux.
Et surtout si tu sais mettre des photos de tes figs.
Peut être que l'envie de jouer viendrait on ne sais jamais.
serge
falmir
Homme d'arme
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:51

D&D miniatures

D&d Miniatures est très semblable a SW Miniatures. Même éditeur, même système de jeu.

Les règles quant a elle ont quelques différences, les armes ont leurs portées qui varie, les déplacement en diagonale ne compte plus tout le temps doubles, ici, une fois sur deux seulement.

Chaque figurine est livrée avec sa carte de jeu ou sont reprisent les capacités et forces du personnage tout comme celles de SW. Par contre celles de D&d ont un chtit truc intéressants, sa face verso ne parle plus du jeux de figurine, mais bel et bien du jeux de rôle du même nom. Elle contient tout ce qu’il faut savoir pour le jeu de rôle, pv, force, …..

Donc ce jeu a collectionner n’est pas que pour la stratégie, mais peux aussi être jouer en jeux de role. Et pourquoi ne pas imaginer une campagne ou chacun joue une figurine et dois combattre une suite de monstres et resoudre des énigmes dicté par un « mj « qui dirigerais les monstres. Bref ce jeu on peut le jouer un peu comme on veut.

Coté figurines c’est comme star wars. Les figs sont un peu mieux mais par contre quand c’est raté c’est raté :p

On trouve aussi des packs collectors, comme 3 fragons pour l’instant.

Récemment il y a 3 dragons a collectionner. Le gargantuan black dragon, le Colossal Red dragon, et le Gargantuan blue dragon. (j’ai les 2 premiers ils font 25 et 40 cm respectivement) qui permettent de faire combattre une bande avec pas moins d e 500pt de fig contre sur eux seuls sur une carte fournie avec chaque dragon. On donne aussi des règles pour les combattre en équipe.

http://www.wizards.com/

Voici le site de l’éditeur ou l’on voit les figs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breves presentations des differents jeux.   Breves presentations des differents jeux. Icon_minitime

Breves presentations des differents jeux.
Page 1 sur 1